Moodle 3.5: retour d'expérience d'Inspire Analytics

Moodle 3.5: retour d'expérience d'Inspire Analytics

par DANG Thu Nga,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

A notre université, nous avons installé cet outil Analytics sur notre plateforme de test car le modèle "Étudiants en risque de décrochage" nous intéresse. Nous avons activé ce modèle en tant qu'Administrateur et essayé d'obtenir des prédictions mais nous avons toujours le message "Il n'y a pas de nouvelles données à utiliser pour l'entraînement". Nous avons essayé plusieurs choses: importer les cours réels dans lesquels il y a bien des activités, des étudiants, des enseignants, etc. sur cette plate-forme de test; changer les dates de cours pour que les cours ont fini la semaine dernière, etc. Mais ce message s'affiche toujours et nous nous renvoyons automatiquement vers la précédente étape...

En tant qu'enseignant dans n'importe quel cours, nous n'avons pas trouvé l'interface Analytics comme dans le vidéo de présentation dans lequel dans le bloc Administration du cours/ Rapports, sous Rapport des compétences, on trouve "Insights (Indication?)". Est-ce normal?

Avez-vous une idée pour débloquer la situation?

Est-ce que quelqu'un ou quelle université/ organisme/établissement a utilisé Analytics? Pourrions-nous avoir votre/vos retour(s) d'expérience de cet outil?

Je vous en remercie,

Thu Nga

Moyenne des évaluations  -
En réponse à DANG Thu Nga

Re: Moodle 3.5: retour d'expérience d'Inspire Analytics

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

En attendant un retour d'expérience  sur une plateforme qui n'est pas une plateforme de test, avez-vous lu ce fil de discussion où Ahmed semble avoir fait la même expérimentation que vous ?
Fil  à suivre si Elizabeth trouve d'autres suggestions...

De mon côté j'ai activé le modèle Étudiants en risque de décrochage sur une plateforme de test sans grande activité et il est probablement normal que j'obtienne comme indications "Pas encore de prédiction".

Une remarque : quand je lance manuellement la tâche programmée "Entraîner les modèles", j'obtiens le rapport de bug ci-dessous :



Bonne fin de semaine.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Moodle 3.5: retour d'expérience d'Inspire Analytics

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Christian,

De mon côté, pas de soucis pour un lancement manuel...

capture d'écran

Mais nous ne l'utilisons pas, désolé. Un jour... on peut rêver d'en être là.

À bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)