Problemes notifications avec forum annonces

Problemes notifications avec forum annonces

par Philippe Ramette,
Nombre de réponses : 5

Bonjour tout le monde, 

J'ai fait une installation standard de Moode 3.2 sur siteground.  J'ai 800 inscrits. 
Curieusement, dans les forums annonces, les notifications sont bien reçus par les enseignants mais pas par les étudiants. 

Donc le forum fonnctionne mais pas avec les étudiants. J'ai fait cela dans un forum avec dix personnes.  J'ai aussi ce probleme avec le forum des breves.  Comment  ce comportement peut-être différents pour des rôles différents.  Nous n'avons pas touché les rôles.

Je cherche la solution depuis quelques semaines?? Mais j'ai atteint mes solutions.

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce type de probleme et l'aurait résolu ? 

Merci d'avance


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Philippe Ramette

Re: Problemes notifications avec forum annonces

par Daniel Hazebroucq,

Bonjour,

Apparemment ça touche les forums en général.

En premier, je regarderai les préférences d'abonnement au courriel des forums, puis je vérifierais les permissions des rôles, puis les paramètres des préférences de notification en allant dans "Notifications par défaut des messages".

Les tâches du Cron mais j'en doute

Mais c'est bizarre, à moins d'un bridage coté serveurs, Moodle ne fait pas de différence dans l'envoi de mails forum,

Daniel

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Hazebroucq

Re: Problemes notifications avec forum annonces

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

ReBonjour

Comme vous relancer la demande dans une autre discussion, autant continuer ici clin d’œil

Avez-vous regardé le cron ?

Est-ce que les étudiants sont bien abonnés ?

Ont-il bien la notification des annonces activée dans leurs préférences de notifications ?

N'y a-t-il pas un filtre au niveau des mails ?

Il m'est arrivé il y a très longtemps qu'au niveau du serveur mail (indépendant de Moodle), les courriers aux personnels @univ étaient envoyés et pas ceux destinés aux @etudiant... paramètres IPV6 si ma mémoire est bonne...

A creuser ici et

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Problemes notifications avec forum annonces

par Philippe Ramette,

Merci Luigi pour ces informations.Je ne trouve pas encore la solution. 

Que veux-tu dire les étudiants sont-ils abonnés ?  Le forum annonces n'abonnent-ils pas automatiquement tous les étudiants du forum? 

Je vais regarder du coté des notifications.

Cordialement
merci Luigi

En réponse à Philippe Ramette

Re: Problemes notifications avec forum annonces

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Normalement oui, le forum "annonces" est par défaut sur "abonnement imposé"

Mais il peut être modifié, donc à vérifier quand même.

Après s'il est en groupe séparé aussi à voir

Est-il affiché (visible) ? là aussi ça peut faire que l'enseignant qui voit les éléments cachés puisse recevoir et pas l'autre rôle...

Parfois il suffit d'un tout petit élément clin d’œil