Pistes pour ajout d'un bloc

Pistes pour ajout d'un bloc

par pascal b,
Nombre de réponses : 1

moodle 3.3.1

Bonjour,

je souhaite donner la possibilité à un professeur de rendre visible sur tout le site un bloc (html) contenant un lien vers un site externe (pour une visioconférence).

Ce bloc doit être caché la plupart du temps et doit être rendu visible par un professeur (grace pourquoi pas à un role sur-mesure).

Après plusieurs heures passées à :

  • essayer de mettre ce bloc sur le profil du prof -> le bloc n'est alors visible...que sur le profil du prof...
  • essayer de mettre ce bloc en page d'accueil pour qu'il soit visible sur tout le site -> aucun moyen de le rendre visible que pour le prof afin qu'il puisse le rendre visible sur tout le site (je suis clair là ???)

je viens vers vous dans l'espoir d'une solution qui exclurait : la messagerie (les stagiaires ne la consultent pas toujours) ainsi que les notifications (idem).

En résumé : un bloc (html) qui puisse être affiché sur toutes les pages du site ou être caché avec des droits non-admin 

Est-ce possible ??

Moyenne des évaluations  -
En réponse à pascal b

Re: Pistes pour ajout d'un bloc

par Patrick Viney,

Si le bloc doit apparaître sur tout le site, il me semble clair que c'est bien sur la page d'accueil qu'il faut le créer.

De ce fait, il faut que l'enseignant en question ait un rôle lui permettant de manipuler les blocs dans ce contexte.