Non fonctionnement des courriels

Non fonctionnement des courriels

par Pascal Durand,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous,


Je suis débutant dans l'univers Moodle. Désolé si mes questions sont naïves.

La semaine passée, mon webmaster a installé une version 3.3 de Moodle et franchement tout fonctionnait bien.

Depuis hier, nous avons supprimé cette version 3.3 et installé la toute dernière version 3.4+ (Build: 20171123).

Depuis, le système n'envoie plus de courriel aux utilisateurs que j'inscris manuellement ou en auto-enregistrement par courriel. Plus non plus de courriel vers les utilisateurs quand ils reçoivent un message personnel.

Pourtant nous avons procédé à l'installation de la même manière. J'ai cru à un moment que sur cette nouvelle version, il fallait paramétrer la configuration du courriel sortant et du courriel entrant. J'ai donc crée un courriel spécial pour cette fonction, vérifié qu'elle fonctionne bien de mon côté et rien ne change dans mon site moodle : aucun envoi de courriel. RIEN !

HELP !


Merci d'avance.


Philippe


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascal Durand

Re: Non fonctionnement des courriels

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Question qui n'a rien à voir : Philippe ou Pascal ? incertain

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Non fonctionnement des courriels

par Pascal Durand,

ha ha ha. C'est bien Pascal. Philippe c'est mon webmaster !!! Désolé, mauvais copier/coller. Il est gentil aussi.



En réponse à Pascal Durand

Re: Non fonctionnement des courriels

par Pascal Durand,

Je pense avoir trouvé la cause en testant l'envoi de mail avec le plugin local_mailtest_moodle34_2017020200

Si la résolution se confirme, je vous explique ce qui s'est passé. Ca peut être utile à des débutants comme nous.

En réponse à Pascal Durand