Forum

Forum

par Frédérique Laclos,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,


Un problème sur le forum, les étudiants ne peuvent pas "Ajouter une discussion" alors qu'ils ont la permission "Lancer les discussions".

 Ils n’ont pas le bouton « Ajouter une discussion » . Il y a un message « Vous n’avez pas les droits requis pour lancer une nouvelle discussion pour tous les participants ».

Comment faire?


Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Frédérique Laclos

Re: Forum - impossible de lancer une discussion

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Frédérique,

Bienvenue sur cet espace d'échange en français.

Afin d'augmenter les chances de voir ton souci réglé rapidement, je t'invite à t'inspirer de ce formulaire de demande d'aide.

Plus on aura de détails précis, plus vite on pourra résoudre ton problème (et inversement) !

Si Moodle indique qu'ils n'ont pas les droits, c'est que (d'une façon ou d'une autre) c'est le cas. Il faudrait en savoir plus sur les éventuelles modifications apportées aux rôles, et les différentes attributions de rôles...

Bien cordialement,
Séverin


En réponse à Séverin Terrier

Re: Forum - impossible de lancer une discussion

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

et la mention "... pour tous les participants", il faudrait voir s'il y a une restriction au niveau du groupe...

peut être...

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Forum - impossible de lancer une discussion

par Frédérique Laclos,

Merci, je n'ai pas crée de groupe.

En réponse à Frédérique Laclos

Re: Forum - impossible de lancer une discussion

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Même si vous n'avez pas créé de groupes, si vous avez imposé le mode de groupe dans le cours ou dans le forum, ils auront ce message, je crois.

Et vous n'utilisez pas par erreur le forum des nouvelles?

En réponse à Frédérique Laclos

Re: Forum

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

De quel Forum est-il question ?

S'il s'agit du forum des annonces présent par défaut dans un cours, c'est normal.

Il faut ajouter la permission Ajouter des annonces (mod/forum:addnews)

Ceci peut-être fait, soit au niveau du site en modifiant le rôle "etudiant" ... c'est assez risqué, car cela impacte tout le site et modifie un rôle de base

Sinon, dans le/les cours concernés, vous pouvez ajouter une dérogation sur le forum en question :

Paramètres du forum => Permissions => Dérogation de rôle avancée

S'il s'agit bien du forum Annonces

Sinon, je rejoins les précédentes réponses, il faut afficher les permissions du forum, un des rôles doit bloquer cette capacité

Bruno