problemes divers lors de l'installation

Re: problemes divers lors de l'installation

par Jérôme DEMIAUX,
Nombre de réponses : 4
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Le moodle fonctionnant correctement est-il également installé sur un serveur OVH ? Auquel cas il serait bon d'étudier les différences entre ces deux serveurs.

Un problème d'affichage provient essentiellement de trois sources différentes, les droits comme annoncé par Patrick, mais aussi le thème et le navigateur. Il conviendrait d'éliminer les deux dernières en changeant de thème et en utilisant un ou des navigateurs différents.
Bien qu'un problème de transferts corrompus de fichiers soit également possible, cela semble ici peu probable du fait d'installations différentes.

Les phénomènes peuvent aussi résulter d'une conjonction d’événements perturbant l'analyse des dysfonctionnements. Une tentative de modification des paramètres des slash argument, administration > Serveur > HTTP, pourrait éclaircir ou assombrir le tableau.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: problemes divers lors de l'installation

par Rémi Sauvestre,

Bonjour,

J'avais essayé de changer le thème et le navigateur avant de poser la question sur le forum, et ça n'avait évidemment rien changé. Il ne s'agit certainement pas d'une corruption des fichiers car j'ai chargé les dossiers de moodle sur le ftp à partir du même téléchargement, et moodle fonctionne sur un serveur et non sur l'autre, malgré plusieurs uploads successifs.

Enfin, on ne va probablement pas y passer la fin des vacances.

Merci pour vos idées

RS

En réponse à Rémi Sauvestre

Re: problemes divers lors de l'installation

par Bertrand Charier,
Bonsoir, J'ai observé le même problème après une maj 3.3.1 chez OVH mutualisé (https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=354825#p1431307) malheureusement, je n'ai pas pu résoudre le problème et j'ai dû revenir à une version 2.7 qui fonctionnait.

Sur le version 2.7, je n'ai pas les paramètres ZEN opcache, juste "enable-opcache"
opcache
Par contre, sur une installation locale par bitnami (que je recommande : https://bitnami.com/stack/moodle), je retrouve bien les paramètres opcache :
opcache2
Cette installation fonctionne en local mais je n'ai pas réussi à la mettre en ligne sur le serveur mutualisé OVH...
Modeste contribution qui pourra peut-être vous faire avancer.
Bon courage,
Bertrand
En réponse à Bertrand Charier

Re: problemes divers lors de l'installation

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui, c'est "normal" qu'en local ou sur une infrastructure correcte il n'y ait pas de problème d'installation, puisque ce sont les réglages de PHP imposés par OVH empêchent d'installer les versions récentes de Moodle (vraisemblablement versions 3.3 et ultérieures).

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: problemes divers lors de l'installation

par Bertrand Charier,

Bonjour,

Voici ce que renvoie phpinfo(); sur notre hébergement OVH. Je n'ai pas trouvé "opcache"... mais d'autres paramètres pourront peut-être apporter une explication mais je ne suis pas assez (du tout) initié pour cela.

Bertrand