Conversion relativepath en chemin réel

Conversion relativepath en chemin réel

par Denis Guiziou,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous,

J'essaie d'envoyer des messages depuis un forum avec certains messages contenant des images.

A la réception du message j'ai des croix à la place des images.

Quand j'affiche le source du message, j'ai une url (pour une image) du style :

https://mon-site.fr/pluginfile.php/2674/mod_forum/attachment/149/dgv.png   -> çà ne marche pas car renvoie à un lien indirect (traité par pluginfile.php.

J'ai réussi à obtenir le chemin en hash du fichier en traçant certains ordres php : 2674/mod_forum/attachment/149/dgv.png à savoir :
e03b549879c791e7812f71c09ee5d7ac35b920af

mais j'ai beau chercher sous e0/3b/e03b549879c791e7812f71c09ee5d7ac35b920af dans mon dossier moodledata : je ne trouve pas ce fichier.

Ma question est donc la suivante : où se trouve réellement le fichier dgv.png ?

Mon but serait alors d'indiquer le chemin réel du fichier dans le mail pour que l'image puisse y apparaitre.

Merci pour vos suggestions.

Denis




Moyenne des évaluations  -
En réponse à Denis Guiziou

Re: Conversion relativepath en chemin réel

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Denis,

Il y a plusieurs fils de discussion qui traitent de la façon dont Moodle gère les fichiers dans moodledata. Je pense à ceux-ci surtout :

Le piège est de se baser sur pathnamehash et non sur contenthash pour trouver son chemin. Me suis déjà fait avoir incertain

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Conversion relativepath en chemin réel

par Denis Guiziou,

Bonjour Patrick,

Un grand merci pour ta réponse. Effectivement je faisais fausse route avec pathnamehash. J'avais bien remarqué le contenu de ce champ contenthash mais je n'avais pas du tout pensé que c'était cette valeur qu'il fallait prendre.

Effectivement c'est assez piégeux (et je suis tombé les 2 pieds dedans grand sourire).

En tout cas encore merci ! sourire

Denis