Processus d'ajout des vidéos

Processus d'ajout des vidéos

par Sébastien Blondy,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,


Je débute avec Moodle.

Je souhaiterai comprend le système de gestion de vidéos de Moodle. Voici 2 cas :


Cas 1) On ajoute une vidéo à partir de son poste.

Ou est-elle stockée ? Comment se fait la liaison entre le fichier uploadé et le cours ? Quelle est la table, de la Base de Données, où est présente cette information ?


Cas 2) On récupère une vidéo de son dépôt Système (/var/..../moodledata/repository).

La vidéo est elle uploadé dans Moodle ? Si oui, où est elle ?


Merci de votre aide.

Djik

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sébastien Blondy

Re: Processus d'ajout des vidéos

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Sans doute pas le plus compétent pour vous répondre mais je tente une réponse...

Cas 1) La vidéo peut être déposée comme une ressource, ou au sein d'une activité, dans une étiquette, un bloc latéral... partout au sein d'un cours. Y compris dans le cours "spécial" que constitue la page d'accueil. Elle est stockée dans le Moodledata mais inaccessible. Par contre vous la retrouvez dans le sélecteur de fichiers dans les "fichiers récents" ou les "fichiers disponibles". Vous pouvez même la conserver dans votre dépôt de fichiers personnels. Elle sera disponible partout pour vous dans votre plate-forme.

Cas 2) La vidéo a été déposée dans un dépôt (c'est ce que je fais généralement). Vous pouvez alors soit l'intégrer réellement dans le cours soit la lier (Alias) au moment où vous la sélectionnez. Le dépôt est aussi situé dans le Moodledata, mais il est visible et accessible, contrairement au cas N°1.

Daniel

 

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Sébastien Blondy

Re: Processus d'ajout des vidéos

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Djik,