Importation d'un modèle de cours

Importation d'un modèle de cours

par Laurent BANNWARTH,
Nombre de réponses : 6
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris la doc relative à l'utilisation de modèle de cours via CSV (Upload courses - how to bulk upload courses with a csv file) :
  •  doit-on générer nous même le CSV à importer ?
  •  si j'ai un cours de référence que je souhaite utiliser, est-il possible de générer/exporter le CSV qui sera, lui, importer pour les autres cours ?
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Laurent BANNWARTH

Re: Importation d'un modèle de cours

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour Laurent,
Oui, vous pouvez créer le fichier CSV pour y indiquer les noms longs et courts de vos futurs cours, numéros de leurs catégories et dans le champ templatecourse - le nom court du cours existant qui servira le modèle pour chaque cours que vous créez. Si le champ templatecourse est vide, le cours créé sera vide aussi.
Alexandre

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Importation d'un modèle de cours

par Laurent BANNWARTH,

Merci Alexandre pour ta réponse.


Ça fait lourd et compliqué de créer tout le CSV à la main. triste

Pas de moyen de partir du cours que l'on veut utiliser comme modèle et générer le CSV à partir de lui via un export CSV (ou autre) ?

En réponse à Laurent BANNWARTH

Re: Importation d'un modèle de cours

par Alexandre Scherbyna,

On peut créer le fichier à l’aide d’Excel ou n’import quel tabulaire puis le sauvegarder en CSV :


en utilisant l’éditeur de texte c’est aussi faisable :



Ci joint ce fichier CSV où le codage est Widows et le separateur est ;

En fait c’est très simple.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Importation d'un modèle de cours

par Laurent BANNWARTH,

Merci Alexandre pour le fichier et les captures d'écran. J'y vois un peu plus clair.


Il faut dire que, comme j'ai le nez dans du code depuis 15 jours, je n'avais même pas pensé à Excel et me voyais déjà avec mon Notepad... langue tirée

En réponse à Laurent BANNWARTH

Re: Importation d'un modèle de cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pour cette problématique, en général, je crée des cours modèles vides dont je conserve les sauvegardes et que je restaure ensuite là où je le désire.

Pour éviter de passer par des CSV.

Daniel