Activité Wiki - Disponibilités

Activité Wiki - Disponibilités

par Philippe Cronope,
Nombre de réponses : 3

Bonsoir à tous,

J'ai créé une activité Wiki (dans un cours format "hebdomadaire"), mais je ne vois pas, dans "paramètres", l'onglet "disponibilités" qui permet d'indiquer à mes élèves, pour un devoir par exemple, les dates de début et de fin d'activité (et de retard autorisé éventuel...).

Je sais que le Wiki est un espace collaboratif, que j'utilise bien comme tel, mais j'aimerais évaluer, au final, le travail des groupes, et donc leur indiquer la date de fin des travaux. Est-ce possible?

Merci d'avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Philippe Cronope

Re: Activité Wiki - Disponibilités

par Philippe Cronope,
Je viens de voir que je pouvais créer une restriction liée à la date (pour ne pas autoriser l'accès au wiki après une date fixée), mais, si elle apparaît de mon coté, les élèves ne la voit pas, et cela n'autorise pas un délai de retard (ni une éventuelle prolongation donnée au cas par cas)...


En réponse à Philippe Cronope

Re: Activité Wiki - Disponibilités

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Philippe,

Par les jeux de restrictions de dates vous pouvez définir des conditions de début et de fin.

Mais vous ne pourrez pas (facilement) accorder des dérogations au cas par cas.

Empêcher l'accès jusqu'à (ou à partir) d'une date et heure donnée.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Activité Wiki - Disponibilités

par Philippe Cronope,

Merci Daniel, pour votre aide.

Je vais utiliser la restriction d'accès par les dates, pour fermer l'activité. Le Wiki est un bel outil de travail collaboratif : il est dommage qu'il ne bénéficie pas des mêmes possibilités que l'activité "devoir"...

Bonne journée!