Plus d'accès au compte Administrateur

Plus d'accès au compte Administrateur

par Anne-Marie Phili,
Nombre de réponses : 7

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je n'ai plus d'accès au compte administrateur (je construis une formation depuis quelques mois et ne mettais pas connecté depuis quelques semaines).

J'ai 2 autres comptes qui se connectent bien mais n'ont accès qu'à l'espace administration du cours

J'ai changé le mot de passe, puis même l’identifiant directement via la  base de données phpmyadmin, j'ai vérifié que les tables "mnet host ... " soit bien configurées ... mais rien à faire, je ne trouve pas le problème.

J'ai tenté de faire passer un de mes 2 autres comptes en "admin" via la base de données mais ne trouve pas où cela se configure. 

Je poste donc ici en dernier recours. J'ai la version 3.0.


MERCI BEAUCOUP À CEUX D'ENTRE VOUS QUI AURAIENT DES PISTES.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Anne-Marie Phili

Re: Plus d'accès au compte Administrateur

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Anne-Marie,

Comment avez-vous pu modifier votre mot de passe avec PhpMyAdmin alors que le mot de passe est crypté?

Pour moi, dans la table Users, le premier utilisateur est utilisé par Moodle pour accéder aux données et le deuxième utilisateur est l'Administrateur. Avez-vous toujours l'utilisateur pui a pour id 2 dans votre table Users? si c'est le cas et que le mot de passe ne fonctionne plus, je ferais un copier-coller du mot de passe crypté d'un autre utilisateur que je connaîtrais (après avoir copié quelque part le mot de passe initial pour pouvoir le remettre si ça ne fonctionnait pas. Mais peut-être que des personnes plus compétentes que moi sur le sujet auront de meilleures idées.

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Plus d'accès au compte Administrateur

par Anne-Marie Phili,

Merci pour cette réponse !

Pour crypter le mot de passe j'ai choisi MD5 dans 'fonction' ... le cryptage a eu l'air de fonctionner une fois enregistré (astuces vue dans un tuto pour changer le mot de passe admin de moodle et le crypter). Comme cela ne fonctionnais pas, j'ai eu la même idée que vous et j'ai copié/collé le mot de passe d'un autre profil ... cela ne marche toujours pas. 

Je pense que cela ne vient pas du mot de passe ...

En réponse à Anne-Marie Phili

Re: Plus d'accès au compte Administrateur

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Anne-Marie,

Pour faire passer un de vos 2 autres comptes en "admin" via la base de données, et pour trouver où cela se configure, vous trouverez une piste de solution dans ce fil de discussion :

https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=273719

Christian
En réponse à Christian Bocquet

Re: Plus d'accès au compte Administrateur

par Anne-Marie Phili,

Bonjour Christian,


Merci beaucoup pour cette piste. Pour le moment, pas de changement pour une modification faite il y a près de 10h. Peut-être faut-il attendre 24h.

Je vous tiens informé.

Merci !

En réponse à Christian Bocquet

Re: Plus d'accès au compte Administrateur

par Anne-Marie Phili,

Bonjour,

Après 24h cela n'avait  toujours pas fonctionné. Je voulais éviter mais j'ai donc fait une réinstallation pour récupérer de nouvelles tables 'user' et 'config' ... 

et j'ai maintenant accès à l'administration !


Merci ! 


En réponse à Anne-Marie Phili

Re: Plus d'accès au compte Administrateur

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Si cela devait se reproduire et si vous avez accès en écriture au fichier config.php, vous pouvez ajouter à ce fichier la ligne :

$CFG->siteadmins='2,[yourotheradminid]';

comme indiqué dans ce fil de discussion du forum en anglais.

Et éviter ainsi une réinstallation.

Bonne continuation.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Plus d'accès au compte Administrateur

par Anne-Marie Phili,

Merci Christian,

C'est ce que je vais faire. J'ai l'habitude de Joomla et mon premier réflexe avait justement été d'aller voir dans le fichier config. 

Encore merci pour ces astuces !

Anne-marie