validation de compétences

validation de compétences

par maximilien perez,
Nombre de réponses : 1

Voilà, je suis actuellement en train de tester l'utilisation des compétences de moodle.


J'ai lu la documentation ici https://docs.moodle.org/3x/fr/Comp%C3%A9tences et je crois qu'il y a une coquille ici : 

  • Restreindre l'accès aux devoirs 2, 3 et 4 tant que le devoir N°1 n'est pas achevé. 

Je pense qu'il fallait écrire : "restreindre l'accès au devoir 2 tant que 1 n'a pas été achevé, restreindre 3 tant que 2 n'a pas été achevé, restreindre 4 tant que 3 n'a pas été achevé"

Je trouve ça assez contraignant, cela signifie qu'il faut avoir toutes ces activités prêtes avant d'évaluer une compétence.


Voilà ce que je souhaiterais faire : étant enseignant en collège, et "subissant" la réforme des programmes, je dois refaire une grande partie de mes cours. Mes devoirs et activités vont donc être créées au fil de l'année. J'aimerais qu'à la fin du trimestre, puis de l'année, si j'ai crée trois activités du type étude de doc, tout élève ayant reçu la note pour passer à deux des activités valide sa compétence "lire et comprendre des documents scientifiques"


Problème : ce n'est apparemment pas possible.

J'essaie d'être un peu plus clair. Situation qui pose problème : Première activité crée, l'élève réussi, sa compétence est validée. Deuxième activité crée, l'élève échoue. Troisième activité crée, l'élève échoue, mais sa compétence reste validée.

Autre soucis, j'ai d'abord donné une bonne note à l'élève fictif sur une activité, puis j'y ai associé une compétence, la compétence n'a pas été marquée validée. Il a fallu que je donne 0 à l'élève, puis de nouveau le maximum, pour que la compétence soit validée. Cela signifie que si je me rends compte "après coup" qu'une activité fait appel non pas à une, mais à deux compétences par exemple, je ne peux pas rattraper mon oubli ?


Moyenne des évaluations  -
En réponse à maximilien perez

Re: validation de compétences