3.1.x - Restriction visibilité sur bloc

3.1.x - Restriction visibilité sur bloc

par Jérémie Pilette,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

savez-vous s'il est possible de faire des restriction de visibilité sur les blocs SVP?

En vous remerciant,

Jérémie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérémie Pilette

Re: 3.1.x - Restriction visibilité sur bloc

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Oui pour la plupart (je ne suis pas sûr pour tous) en allant dans les permissions du bloc pour retirer le rôle qui ne doit pas voir


Sinon, si tu veux personnaliser en précisant "toi tu peux, toi tu peux pas", il faut ajouter la possibilité de spécifier la chose.

Puis pour chaque rôle voulu dire qu'on veux l'appliquer aussi sur le bloc



Après on peut dire qu'untel peut voir le bloc parmi les enseignants pour filtrer


En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: 3.1.x - Restriction visibilité sur bloc

par Jérémie Pilette,

Merci Luiggi,

cependant je souhaiterais rendre visible à un bloc en fonction des étudiants ou groupe d'étudiants et non en fonction de leur rôle.

Une promotion (rôle enseignant + rôle étudiants) doit pouvoir voir un bloc et non les autres promotions.

Jérémie

En réponse à Jérémie Pilette

Re: 3.1.x - Restriction visibilité sur bloc

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Alors, ça peut dépendre du bloc...

Si c'est le bloc HTML, dans le temps, j'utilisais, pour ce cas de figure, ce bloc :

https://github.com/vfremaux/moodle-block_groupspecifichtml

à voir s'il passe la version 3.x

sinon, en faisant "natif moodle", on peut imaginer une ressource "page" avec restriction par groupe, et dans la page insérer tel bloc html personnalisé...

pour les autres blocs, à voir s'il est possible de dire qu'ils ne s'affiche QUE sur cette page (ou de dire qu'il ne s'affiche pas sur celle-ci et celle-ci...).

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: 3.1.x - Restriction visibilité sur bloc

par Jérémie Pilette,

Merci pour les infos Luiggi.

Je pense effectivement au bloc HTML. Mais dans le Tableau de Bord.

Je souhaite créer un bloc HTML en fonction des filières de notre institution.

Nous avons des cours classés en catégorie. Certains cours sont transversaux à différents filière mais sont rattaché à des modules différents.

Je souhaite personnalisé l'affichage des modules et cours (séquences) en fonction de la filière dans le tableau de bord.

Nous utilisons déjà l'affichage des cours pour un étudiant donné en fonction des ses inscriptions mais l'affichage est trop lourd et classé par "Module" en fonction de sa filière.

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre.

Jérémie

En réponse à Jérémie Pilette

Re: 3.1.x - Restriction visibilité sur bloc

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Si c'est clair, mais le tableau de bord, comme la page d'accueil de Moodle, l'utilisateur n'a pas forcément de rôle...

On a essayé de faire du "à la carte" dans mon ancienne fac, mais pas de possibilité pour le moment.

Et là, même le tracker de Mary (pour lequel j'ai voté) n'apporterait pas forcément, sauf s'il y a une restriction basé sur un élément du profil comme le mail ou le département...

Mais là, je sèche...