problème d'importation fichier SCORM 1.4 ou 2004

problème d'importation fichier SCORM 1.4 ou 2004

par Ophélie LEFEVRE,
Nombre de réponses : 5

Bonjour, 

Je suis novice dans le domaine, j'ai fait peu l'acquisition de moodle pour mon entreprise. 


Je dois injecter des modules réalisés soit par articulate storyline 2 soit par Opale (scenari chain).


Toute fois je ne peux pas importer mon fichier zip car la taille n'est pas assez grande. 

Comment fait-on pour modifier la taille? 


Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Ophélie LEFEVRE

Re: problème d'importation fichier SCORM 1.4 ou 2004

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Il n'y a pas de limite minimum à la taille de votre fichier zip Scorm.

  • Réaliser votre export en Scorm 1.2
  • Intégrez directement le fichier zip sans le décompresser dans l'activité Scorm.
  • Il y a ensuite de nombreux paramétrages à choisir minutieusement.

A moins que vous vouliez dire... maximum au lieu de minimum ?

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: problème d'importation fichier SCORM 1.4 ou 2004

par Ophélie LEFEVRE,

Oui effectivement je me suis trompée. 


C'est la taille maximum? car 2Mo c'est pas assez.... 


Comment je peux contourner ce problème?


Merci pour votre réponse

En réponse à Ophélie LEFEVRE

Re: problème d'importation fichier SCORM 1.4 ou 2004

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Ophélie,

Je vais supposer, comme Daniel, que vous parlez d'une taille maximum... Il existe bien une limite pour la taille maximale des fichiers à déposer mais elle est imposée par le serveur (ou plutôt l'application web) et non par Moodle.

Il faut modifier les paramètres de PHP et plus particulièrement upload_max_filesize et post_max_size. De nombreuses discussions traitent de ce sujet sur ce forum. Donc, se pose la question de la situation d'hébergement de votre plateforme Moodle. Vous dites avoir fait l'acquisition de Moodle... comment cela se traduit-il ? Est-ce une version hébergée sur un serveur chez vous ? Chez un prestataire ? Disposez-vous d'accès pour modifier la configuration du serveur ?

Désolé pour ce phrasé quelque peu technique, mais c'est la seule solution que je vois.

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: problème d'importation fichier SCORM 1.4 ou 2004

par Ophélie LEFEVRE,

c'est une version qui a été installé par le service IT de mon entreprise. Il est hébergé sur un de nos serveurs

Comment je peux modifier le fichier? Je n'ai pas beaucoup de connaissance en php. 

En réponse à Ophélie LEFEVRE

Re: problème d'importation fichier SCORM 1.4 ou 2004

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Ophélie,

L'idéal serait de transmettre ces informations à votre service IT... Il serait fastidieux pour nous d'essayer de connaitre votre environnement informatique pour vous guider. Les contextes sont très variés et nous devrions vous poser plein de questions dont vous n'auriez pas forcément les réponses. Cette page de documentation vous donnera sans doute une idée de l'ampleur du phénomène : https://docs.moodle.org/31/en/File_upload_size

Pour ce qui est des nouvelles valeurs à donner, c'est fonction des capacités de vos serveurs et de vos besoins. Pourquoi ne pas indiquer "100M" afin de permettre l'envoi de fichier de 100 Mo ? Au moins dans un premier temps... Faites ajuster la valeur en fonction de vos besoins.

A bientôt,
Patrick