choix des accès par role

choix des accès par role

par modou die faye,
Nombre de réponses : 14

je dois récupérer le rôle de l'utilisateur connecter pour choisir les page ou les actions qu'il doit faire. comment faire donc pour que si l'utilisateur donne son login et son mot de passe on récupéré son rôle et lui donne la possibilité de pouvoir accéder aux informations qui coins-ides   avec son profil. 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à modou die faye

Re: choix des accès par role

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je ne comprends pas votre besoin ? S'agit-il d'un développement de plugin ? D'un besoin pédagogique qui conditionnerait les ressources et activités accessibles selon l'usager ?

Merci de préciser également la version de Moodle utilisée. Vous pouvez vous référer au Formulaire de description d'une demande d'aide pour vous assurer de meilleures réponses...

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: choix des accès par role

par modou die faye,

en faite je veux récupéré le rôle de l'utilisateur connecté 

En réponse à modou die faye

récupération des éléments d'un formulaire

par modou die faye,

Bonjour 

j'ai créer un formulaire et j'ai un problème pour la  récupération des éléments saisi dans le formulaire (MERCI)

En réponse à modou die faye

Re: récupération des éléments d'un formulaire

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Si vous ne répondez pas aux questions de Patrick, on ne pourra pas vous aider.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: choix des accès par rôle

par modou die faye,

pour la question de Patrick c'est exactement sa c'est a dire donc d'un développement de plugin, D'un besoin pédagogique qui conditionnerait les ressources et activités accessibles selon l'utilisateur connecté et j'ai trouver une solution s'il vous plait aide moi pour la deuxième question. (MERCI)

En réponse à modou die faye

Re: choix des accès par rôle

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
En réponse à Mary Cooch

récupération des éléments d'un formulaire

par modou die faye,

Bonjour 

j'ai créer un formulaire et j'ai un problème pour la  récupération des éléments saisi dans le formulaire (MERCI)


En réponse à modou die faye

Re: récupération des éléments d'un formulaire

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Modou,

Pour que quelqu'un puisse te répondre :

  1. Qu'appelles-tu "formulaire" dans Moodle ? (test, consultation, feedback, ... ?)
  2. quelle est la version de ce Moodle ?

Bonne journée

Gilles

En réponse à modou die faye

Re: récupération des éléments d'un formulaire

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

3. et quels types d'éléments sont recueillis...

Sans plus d'info, on ne peut pas deviner...


En réponse à modou die faye

Re: récupération des éléments d'un formulaire

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Modou,

J'ai peur de comprendre par devinette, car comme mes comparses essaient de te le faire comprendre, nous avons trop peu d'informations sur ton objectif et les mots ont d'autant plus de poids dans le peu que l'on lit...

Je crois comprendre donc que tu as écrit un formulaire en HTML/PHP et que tu voudrais que Moodle puisse interpréter les données postées dans ce formulaire... de ces valeurs dépendront la suite du traitement. 

Il est important de savoir quel type de plugin tu cherches à développer (d'où mes questions) car Moodle ne gère pas les formulaires de la même façon lorsqu'il s'agit d'un bloc, d'une activité ou d'une page de configuration ! Je te recommande, si ce n'est déjà fait, de lire la page :

https://docs.moodle.org/dev/Plugin_types

D'une façon plus générique, je te recommande de trouver un plugin qui ressemble à ce que tu veux obtenir et de dupliquer ce plugin pour le modifier conformément à tes besoins. Il est rare de bâtir un plugin depuis zéro.

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: récupération des éléments d'un formulaire

par modou die faye,

Bonjour,

je veux créer un plugins qui permet a un enseignent de publier ses heures de cours. il donne la date, le libelle, l'heure de début et l'heure de fin du cours. si un étudiant concerné se connecte, on lui affiche les informations 

j'utilise la version 3.1.1 

(MERCI)

 

En réponse à modou die faye

Re: récupération des éléments d'un formulaire

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Normalement, les étudiants concernés sont inscrits dans les cours concernés.

Du coup, il suffirait à l'enseignant de renseigner ces informations dans le calendrier, comme information relative au cours, et elle serait visible de tous les étudiants inscrits au cours. Il suffit d'afficher le calendrier clin d’œil

Séverin

PS : si cela ne répond pas réellement à votre problématique, merci de mieux expliciter ce que vous voulez réellement obtenir "au bout du compte". On arrive bien souvent à trouver des solutions (simples) si la problématique réelle est bien expliquée, tout comme on peut perdre beaucoup de temps à essayer de donner des informations pour mettre en place une "mauvaise solution"...

En réponse à Séverin Terrier

Re: récupération des éléments d'un formulaire

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Oui ! Comme l'expose Séverin, bien souvent la solution existe déjà !! Jette un œil sur le Calendrier (cf doc officielle en anglais). Tout ce que tu dis avoir besoin est déjà dedans.

A bientôt,
Patrick