[Application Moodle] Accès à une plate-forme ou un cours

[Application Moodle] Accès à une plate-forme ou un cours

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 0
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Sauf erreur ou inexpérience de ma part je n'ai pas (encore) trouvé de solution pour créer un compte ou accéder à un cours à l'aide de l'application Moodle sans passer préalablement par le navigateur du smartphone ou de la tablette.

Précisons...

Avec l'appli Moodle...

  1. On ne peut se connecter que sur une plate-forme sur laquelle on est préalablement enregistré. En cliquant sur le signe + on ajoute l'URL de la plate-forme puis l'identifiant et le mot de passe.
  2. Ensuite on visualise les cours dans lesquels on est inscrit. Et seulement ceux-là.
  3. Si on choisit de voir le site (et non la liste des cours), même les cours visibles en page d'accueil ne le sont plus dans l'application.

On ne peut pas créer de compte sur un Moodle, même si l'auto-enregistrement par courriel est activé, ni visualiser un cours dans lequel on n'est pas inscrit.

J'aurais aimé trouver une procédure utilisable pour ceux qui n'utiliserons que l'appli. Surtout pour l'entrée dans les cours.

Par exemple entrée dans le cours avec un code d'accès sans avoir à passer par le navigateur.

Daniel

Moyenne des évaluations  -