Bonjour à tous,
Lorsque nous utilisons l'activité de test (quiz), il est notamment possible d'effectuer deux types de réglage :
- choisir un nombre de tentatives limités (par exemple 3 tentatives maximum pour le test)
- paramétrer des options de relecture pour déterminer par exemple quand le feedback général ou spécifique des questions est accessible pour l'apprenant.
Avec les options de relecture, nous pouvons également dire à l'issu du test si l'apprenant peut voir ou non les feedbacks spécifiques ou généraux pour chaque question, la réponse juste, etc. Moodle fait une distinction entre la relecture 2 min avant ou après avoir terminé le test ("immédiatement après la tentative" / ""Plus tard, alors que le test est encore ouvert").
Est-ce qu'il existe un paramètre ou un moyen de mettre en place la même chose non pas en fonction du temps écoulé depuis la tentative mais en fonction du nombre de tentatives effectuées ?. Par exemple :
- tentative 1, je n'ai pas de feedback général, spécifique ou la bonne réponse
- tentative 2 (ou 3), j'ai un feedback plus complet (général, spécifique, bonne réponse).
Actuellement, la seule solution que je vois serait d'avoir 2 quiz et un conditionnement d'accès avec de l'achévement d'activité. Mais cela me semble pas terrible du tout d'un point de vue de la lisibilité pour les utilisateurs. Du coup, je ne vois pas comment mettre cela en place dans un quiz unique. Des idées ou des retours d'expérience ?
++