BESOIN D'AIDE POUR LA MISE EN PLACE DE MOODLE EN FRANCAIS

BESOIN D'AIDE POUR LA MISE EN PLACE DE MOODLE EN FRANCAIS

par Moise KOSSONOU,
Nombre de réponses : 8

Bonjour ,
jai besoin de votre aide.
J'ai essayé d'installer moodle en local dans mon wamp server , et je suis arrivé au niveau de la modification du profil de l'administrateur. Quelques secondes après, je reçois ce message :

La page localhost ne fonctionne pas

localhost vous a redirigé à de trop nombreuses reprises.

Essayez les suggestions ci-dessous :

Recharger la page
Supprimer les cookies
ERR_TOO_MANY_REDIRECTS

Jai supprimé les cookies dans mon ordi, mais malheureusement, rien ne change.
Des personnes sur ce forum m'ont conseillé Bitnami. J'ai donc installé   l'auto-installeur Bitnami  sur mon ordinateur. Mais la version est en Anglais.

l'auto-installeur Bitnami que j'ai ne propose pas le français mais l'anglais et le chinois.

J'ai essayé de télécharger et déposer dans le dossier lang le fichier de langue en français.

Je me suis reconnecté plus tard et on me dit :


Coding error detected, it must be fixed by a programmer: page layout file [dirroot]/theme/clean/layout/ does not contain the main content placeholder, please include "<?php echo $OUTPUT->main_content() ?>" in theme layout file.

je ne connais pas vraiment la programmation. je suis un Débutant en programmation. Aidez moi à installer Moodle car j'ai l'intention de l'intégrer à mon site internet par la suite.



2) le deuxième problème est que quand j'avais installé Moodle en Anglais avec Bitnami, quelques heures après je ne pouvais plus accéder à la plateforme; j'étais donc obligé de réinstaller Moodle avec Bitnami.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Moise KOSSONOU

Re: BESOIN D'AIDE POUR LA MISE EN PLACE DE MOODLE EN FRANCAIS

par Moise KOSSONOU,
En réponse à Moise KOSSONOU

Re: BESOIN D'AIDE POUR LA MISE EN PLACE DE MOODLE EN FRANCAIS

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Vous pouvez utiliser le pack Bitnami pour Windows qui fera tout cela tout seul en quelques minutes.

Et en français...

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: BESOIN D'AIDE POUR LA MISE EN PLACE DE MOODLE EN FRANCAIS

par Moise KOSSONOU,

Voici les langues disponibles avec Bitnami moodle. Il n'y a pas le Français.

langues disponibles avec Bitnami moodle

En réponse à Moise KOSSONOU

Re: BESOIN D'AIDE POUR LA MISE EN PLACE DE MOODLE EN FRANCAIS

par Moise KOSSONOU,

Merci Beaucoup pour ton aide.
j'ai pu installer Moodle via Bitnami enfin. Mon souci, c'est l'anglais. Je souhaiterais le rendre en Français. C'est cela ma préoccupation.

En réponse à Moise KOSSONOU

Re: BESOIN D'AIDE POUR LA MISE EN PLACE DE MOODLE EN FRANCAIS

par Moise KOSSONOU,

Merci pour votre aide.
j'ai pu installer Moodle via Bitnami enfin. Mon souci, c'est l'anglais. Je souhaiterais le rendre en Français. C'est cela ma préoccupation. En fait, j'ai téléchargé le pack de la langue française pour le deposer dans le dossier lang mais malheureusement, je n'ai pas constaté de changement de langue!

En réponse à Moise KOSSONOU

Re: BESOIN D'AIDE POUR LA MISE EN PLACE DE MOODLE EN FRANCAIS

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

La documentation sur les paquetages de langue devrait vous aider pour installer le français sur votre plateforme sourire

Séverin

PS : merci d'éviter les majuscules, qui signifient CRIER sur internet. De même, merci d'éviter de multiplier les discussions à propos d'une même problématique.

En réponse à Moise KOSSONOU

Re: BESOIN D'AIDE POUR LA MISE EN PLACE DE MOODLE EN FRANCAIS

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Moise,

Il faut éviter de doubler les demandes d'aide sur le forum... Cette demande parait en doublon par rapport à votre autre message : Problème pour finaliser l'installation moodle en local

Patrick