Limitation de la longueur du tire thème Adaptable Moodle 3.1

Limitation de la longueur du tire thème Adaptable Moodle 3.1

par Guy Veyssière,
Nombre de réponses : 4

Bonjour tout l' monde,

La question a immanquablement du être évoquée, mais je n'ai pas été capable de la trouver.

Comme les autres je tente de configurer Moodle 3.1 avec le thème Adaptable, annoncé comme étant le plus configurable. Or mon titre de site est limité en longueur, 23 caractères semble-t-il et ce sont des points de suspension, c'est rigolo, non ?

Vous qui savez, comment puis-je faire mieux ?

Merci beaucoup et bonne journée.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Guy Veyssière

Re: Limitation de la longueur du tire thème Adaptable Moodle 3.1

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Guy,

Je rencontre le même problème mais pas sur tous mes sites.

Pas eu le temps encore de me pencher sur ce problème...

Ici ce n'est pas coupé...

capture

Ici c'est coupé et j'ai du réduire le titre provisoirement.

capture1

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Limitation de la longueur du tire thème Adaptable Moodle 3.1

par Guy Veyssière,

Bonjour camarade,

Oui et je ne trouve guère de doc à ce sujet, pour les couleurs et tout le tralala oui, mais ce truc qui à mes yeux est tout de même le début de tout... niet, niemożliwy, nemožné, zakaz... škoda.

Je tente de m'en sortir en créant une image avec le titre pour la mettre dans l'en-tête, parce que par ailleurs c'est un thème qui permet des choses.

Merci d'être passé pour confirmer que ce n'est pas forcément moi qui me plante.

Guy


En réponse à Guy Veyssière

Re: Limitation de la longueur du tire thème Adaptable Moodle 3.1

par Guy Veyssière,

Bon alors un truc qui ne donne pas d'info mais qui permet de s'en sortir, de botter en touche.

Dans administration du site / Présentation / Thèmes / Adaptable / Display site title on choisit Use custom site title et dans la zone de texte on peut utiliser du html élémentaire et ainsi mettre un saut de ligne. La seconde ligne a la même limitation en nombre de caractères, mais sur deux lignes on en met davantage.

Faute de grives...

En réponse à Guy Veyssière

Re: Limitation de la longueur du tire thème Adaptable Moodle 3.1

par Guy Veyssière,

Re bonjour,

Un autre truc qui chez moi fait bien les choses, je pense que c'est la solution :

Avatar Fernando Acedo
Re: [ADAPTABLE] THEME SUPPORT ONLY
Groupe Particularly helpful MoodlersGroupe Plugin developersGroupe Testers

The title text length is a setting that you can change in the Header section. By default is 50% and you can change it to 70%-80% to display the complete title.

The logo in the title depends of Display site title and the logo. If you add the logo, the setting is disabled. If you do not add the logo then the title setting  is enabled.