Inscription par cohorte - notification automatique par courriel aux inscrits

Inscription par cohorte - notification automatique par courriel aux inscrits

par Elogne ZORO,
Nombre de réponses : 6

Bonjour chers tous.

J'ai une liste de 81 étudiants à inscrire pour un test sur Moodle.

J'ai opter pour une inscription par cohorte (ce que je trouve plus pratique).

Ils sont bien inscrits, avec un de mes comptes e-mails comme test.

Il se trouve que les inscrits ne reçoivent pas automatiquement des e-mails

de notification d'inscription.

1- Comment y remédier ?

2- Comment procéder à la suppression d'une inscription de plusieurs personnes (de la plateforme) le plus efficacement (rapidement, pas individuellement) possible ?

Cordialement.

PS : La liste en question est jointe (peut-être une erreur de conception ?)

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Elogne ZORO

Re: Inscription par cohorte - notification automatique par courriel aux inscrits

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Attention à ne fournir ni mot de passe ni mail visible dans ce forum... simple précaution...

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Inscription par cohorte - notification automatique par courriel aux inscrits

par Elogne ZORO,

Bonsoir Luiggi

Merci pour le message de prudence.

Ces mots de passe ne sont de toutes façon plus utiles.

Cordialement.

En réponse à Elogne ZORO

Re: Inscription par cohorte - notification automatique par courriel aux inscrits

par Daniel Hazebroucq,

Bonjour,

Je ne pense pas que cela vienne du fichier csv, il me semble correct mais il est là juste pour inscrire ou modifier en lot les utilisateurs.

Attention de ne pas confondre inscriptions dans une cohorte et inscription dans la plateforme,

Il faut voir du coté du paramétrage de la plateforme, le serveur smtp, le port à utiliser, la manière dont les utilisateurs reçoivent la notification. (Administration/plugins/notification des messages/courriel et notification par défaut des messages

Bonne journée

Daniel

En réponse à Daniel Hazebroucq

Re: Inscription par cohorte - notification automatique par courriel aux inscrits

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Le plugin tiers local_welcome réalise cela mais uniquement lors de l'auto-enregistrement sur la plate-forme.

Au niveau d'un  cours il me semble que seule l'auto-inscription envoie un message d'accueil.

Mais comme je n'utilise quasiment jamais l'inscription par cohorte je ne peux être plus précis.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Inscription par cohorte - notification automatique par courriel aux inscrits

par Elogne ZORO,

Bonsoir Daniel.

Merci pour votre contribution.

C'est résolu.

Il y a que j'ai été un peu impatient.

Tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement.

EZ

En réponse à Daniel Hazebroucq

Re: Inscription par cohorte - notification automatique par courriel aux inscrits

par Elogne ZORO,

Bonsoir Daniel.

Merci pour votre contribution.

En fait j'ai juste été un peu impatient.

Il y a eu du retard dans les notifications, 

mais les étudiants ont pu les recevoir tout de même.

Infinies gratitudes.

Elogne ZORO