Problème pour fusionner plusieurs cours moodle

Problème pour fusionner plusieurs cours moodle

par Benjamin Seclier,
Nombre de réponses : 2
Avatar Développeurs de plugins
Bonjour à tous,
Nous avons actuellement une demande à laquelle je n'arrive pas à répondre :
L'idée est d'avoir plusieurs petits cours en libre accès que les enseignants peuvent récupérer pour former un cours thématique.
Exemple, 3 petits cours :
- Apprendre à lire
- Apprendre à écrire
- Apprendre à faire une super prez au moodlemoot 2016

L'enseignant souhaite faire un cours avec les éléments 1 et 3. Il va donc créer un cours et l'idée serait d'y importer les 2 petits cours
- Apprendre à lire
- Apprendre à faire une super prez au moodlemoot 2016

J'ai, pour cela, essayé d'utiliser les mécanismes de sauvegarde, restauration et même d'import mais je suis toujours confronté à ce problème : les sections sont écrasées. Exemple, dans le premier cours, section 1, j'ai 2 éléments et dans le deuxième cours, section 1, j'ai 1 élément. La fusion va mettre ces 3 éléments dans la section1 du nouveau cours. Moi je souhaite que les 2 sections soient bien différentes, savez-vous s'il est possible de faire cela ?

Merci par avance pour votre aide.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Benjamin Seclier

Re: Problème pour fusionner plusieurs cours moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Benjamin,

Effectivement, le numéro de section de chaque activité reste conservé lors d'une sauvegarde, et cela débouche donc sur un mélange lors des restaurations.

La solution reste de déplacer les ressources et activités concernées dans un deuxième temps...

Peut-être que le bloc d'action par lot peut permettre de gagner du temps pour cela clin d’œil

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Problème pour fusionner plusieurs cours moodle

par Benjamin Seclier,
Avatar Développeurs de plugins
Bonjour Séverin,
Merci pour l'info, je vais jeter un oeil à ça (enfin, à mon retour du MoodleMoot, on s'y croisera probablement) sourire

À bientôt