Outil livre multi-niveaux

Re: Outil livre multi-niveaux

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 2
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Il s'agissait donc bien des niveaux de chapitrage...

Effectivement le livre ne le permet pas.

Le Wiki doit le permettre (?), de même que l'outil externe OptimOffice dont je vous ai parlé précédemment. Mais je n'ai pas testé ce dernier cas.

S'il s'agit d'écriture collaborative il y a aussi d'autres outils mais en ligne...

Avec le Wiki cela donne ceci:

sommaire

Daniel

Restaurer l'exemple dans votre cours. (Les pages sont à créer il y a juste le sommaire...)

En réponse à Daniel Méthot

Re: Outil livre multi-niveaux

par Pascal GAGNEBIN,

J'ai vu que je ne vous avais pas remercié..
Voilà qui est corrigé.
Encore merci pour les précieux conseils!
Après plusieurs essais, je reprends l'option "livre" de Moodle, notamment car il permet une vue "impression" avec tout le contenu du livre, ce que, visiblement, le wiki ne permet pas.

Cordialement,

Pascal

En réponse à Pascal GAGNEBIN

Re: Outil livre multi-niveaux

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Oui c'est exact.

A l'inverse le Wiki permet une écriture collaborative.

Mais il est facile de créer une hiérarchie des chapitres et des pages dans le wiki:

  • D'une part en créant un sommaire en page d'accueil sous votre titre et la description de l'ouvrage. Chapitres, sous chapitres ... avec numérotation automatique.
  • D'autre part dans une page (qui peut être une page tête de chapitre) en plaçant des liens vers de nouvelles pages. Texte encadré par des doubles crochets (la seule chose à savoir finalement).

Par contre en finale je n'ai pas vérifié quels sont les nouveaux exports possibles dans les nouvelles versions Wiki.

Daniel