Bonjour.
Je suis à la rechercher d'un outil livre, similaire à celui existant de base, mais permettant d'avoir plusieurs sous-niveaux.
Quelqu'un connaît-il l'existence d'un tel plugin ?
Pascal
Bonjour.
Je suis à la rechercher d'un outil livre, similaire à celui existant de base, mais permettant d'avoir plusieurs sous-niveaux.
Quelqu'un connaît-il l'existence d'un tel plugin ?
Pascal
Bonjour,
SVP, qu'entendez-vous par multi-niveaux ?
S'il s'agit du dernier point la leçon me semble également assez bien adaptée.
Bonjour
Il s'agit de hiérarchiser un livre, avec une granularité plus fine que 2 niveaux.
L'objectif est de mettre des supports de cours en ligne à disposition des élèves en utilisant moodle.
Je suis pour faire cela à la recherche d'un outil, dans moodle, permettant cela.
Pascal
Bonjour,
Il me semble bien que la ressource lIvre offre beaucoup plus que deux niveaux de chapitrage ... S'il s'agit de cela. (pas le temps de tester ce matin...)
Sinon vous pouvez intégrer un dossier "site web" produit avec un outil auteur gratuit comme OptimOffice (ou Opale, plus complexe). Cela produit simplement de beaux documents.
Mais je ne suis toujours pas certain d'avoir bien compris ce que vous voulez faire avec votre "hiérarchisation".
Ci-joint un guide simplifié OptimOffice (à intégrer à l'aide de la ressource fichier de Moodle puis en désignant guide.html comme fichier principal). Vous connaissez la manœuvre je suppose?
Bonjour.
Voici ce que permet le livre moodle :
Et voici ce que je voudrais (tiré de wikipedia) :
Ici il y a 3 niveaux hiérarchiques.
Cordialement,
Pascal
Bonjour,
Il s'agissait donc bien des niveaux de chapitrage...
Effectivement le livre ne le permet pas.
Le Wiki doit le permettre (?), de même que l'outil externe OptimOffice dont je vous ai parlé précédemment. Mais je n'ai pas testé ce dernier cas.
S'il s'agit d'écriture collaborative il y a aussi d'autres outils mais en ligne...
Avec le Wiki cela donne ceci:
Restaurer l'exemple dans votre cours. (Les pages sont à créer il y a juste le sommaire...)
J'ai vu que je ne vous avais pas remercié..
Voilà qui est corrigé.
Encore merci pour les précieux conseils!
Après plusieurs essais, je reprends l'option "livre" de Moodle, notamment car il permet une vue "impression" avec tout le contenu du livre, ce que, visiblement, le wiki ne permet pas.
Cordialement,
Pascal
Oui c'est exact.
A l'inverse le Wiki permet une écriture collaborative.
Mais il est facile de créer une hiérarchie des chapitres et des pages dans le wiki:
Par contre en finale je n'ai pas vérifié quels sont les nouveaux exports possibles dans les nouvelles versions Wiki.