Suppression de "course catégories"

Suppression de "course catégories"

par Julien MODE,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

J'aimerais supprimer la partie encadre au rouge sur l'image comment faire.

Merci pour votre assistance.


Annexe moodle.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Julien MODE

Re: Suppression de "course catégories"

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Nous ne pourrons vous offrir de l'aide que si vous nous donnez plus d'informations : a minima la version exacte de votre Moodle, le thème que vous utilisez et sa version exacte.

Prenez exemple sur ce document pour formuler une bonne demande : Formulaire de description d'une demande d'aide Page.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Suppression de "course catégories"

par Julien MODE,

Bonjour,

j'ai la version 3.0.3 de moodle et je utilise le thème  binarius que j'avais personalise.

Merci

En réponse à Julien MODE

Re: Suppression de "course catégories"

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

je ne connais pas la manière de personnaliser un thème à l'aide des CSS.
Mais je pense que puisque vous savez le faire vous devriez pouvoir facilement supprimer l'affichage de ces paramètres sur votre page.
Votre image est très petite. Difficile à voir.

Daniel

En réponse à Julien MODE

Re: Suppression de "course catégories"

par Sébastien Mehr,
Avatar Développeurs Avatar Testeurs

Bonjour,

Je vous suggère de vous inspirer des solutions proposées dans ce sujet de discussion traitant d'une demande similaire :

https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=327311


Bonne lecture !

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Sébastien Mehr

Re: Suppression de "course catégories"

par Julien MODE,

Merci

Le lien était très utile.

J'ai trouvé la solution à mon problème.

Maintenant  comment je vais procédé pour reconnaitre les classes et les id des objets.

Par exemple dans votre réponse vous avez identifié la classe CATEGORYPICKER .


Extrait de la pharese "le menu déroulant permettant la sélection de la catégorie. Il est repérable avec la classe categorypicker."

En réponse à Julien MODE

Re: Suppression de "course catégories"

par Sébastien Mehr,
Avatar Développeurs Avatar Testeurs

Bonjour,

En principe les classes et id cités sont ceux de Moodle de "base" ils ne devraient donc pas différer pour vous sauf si le thème que vous utilisez réécrit les fonctions qui génèrent les éléments concernés.

Pour vérifier et/ou identifier vos classes et ids, vous pouvez utiliser votre navigateur :

Si vous utilisez Firefox :

  • clic droit sur la page concernée puis choisissez examiner l'élément
  • sur la fenêtre nouvellement ouverte sur votre page sélectionnez l'onglet tout à gauche avec l'icône où figure une flèche 
  • déplacez ensuite votre curseur sur les éléments de la page pour afficher le code source correspondant dans la fenêtre du bas et découvrir les classes ou ids

Le principe est le même sous Chrome, sauf que le menu correspondant à examiner l'élément s'intitule Inspecter.

La procédure complète est détaillée sur cette page : 

https://developer.mozilla.org/fr/docs/Outils/Inspecteur/Comment/S%C3%A9lectionner_un_%C3%A9l%C3%A9ment


Bonne recherche !


Moyenne des évaluations Utile (1)