Ajout d'une 2ème adresse d’envoi pour les messages de Moodle

Ajout d'une 2ème adresse d’envoi pour les messages de Moodle

par Raja ba,
Nombre de réponses : 4

Bonjour dans le cadre d'un projet, je voudrais si possible pouvoir à partir de cette 2ème adresse entrée au niveau de la platforme qui constitue la seconde adresse de l'étudiant, pouvoir le contacter sur son adresse mail personnel renseigné en meme temps que sur celle professionnelle qui lui sera directement attribué au moment de son inscription au niveau de la plateforme moodle afin d'etre sur que l'étudiant recoive bien les mails/informations. 

Aussi, n'auriez vous pas une idée de comment je pourrais procéder au niveau du code pour régler ce problème. sourire

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Raja ba

Re: Ajout d'une 2ème adresse d’envoi pour les messages de Moodle

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Multiplier les mêmes demandes dans plusieurs forums ne peut être qu'improductif, éparpillant les réponses quand cela n'énerve pas les répondants.

Au delà de cette remarque, je trouve que cette idée n'est pas réaliste, ni viable et liberticide de surcroît.

On présuppose plusieurs éléments fondamentaux, le premier que l'étudiant possède une adresse mail personnelle (ce qui n'est pas forcément le cas)et qu'il veuille bien la communiquer (ce qui est contraire à l'éthique, le respect de la vie privée ...) alors même qu'il ne peut exister de certitude que même avec X adresses mail, le message soit correctement délivré à la bonne personne en temps et en heure (en gros on bosse sans garantie du résultat => il faut mieux trouver autre chose).

Sinon, comme il s'agit d'un projet d'étude, la moindre des choses est de faire des recherches, sur la structure de Moodle, son API ... cela ne va pas atterrir tout seul dans ces forums.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Ajout d'une 2ème adresse d’envoi pour les messages de Moodle

par Raja ba,

Je le sais, tout comme votre réponse qui comme qui dirait est futile, corrigait moi si je me trompe ceci est un forum ou l'on est libre de partager son problème, alors si vous n'etes pas capable d'y répondre vous feriez mieux de vous abstenir au lieu de vous montrez grossier très chère monsieur au passage

En réponse à Raja ba

Re: Ajout d'une 2ème adresse d’envoi pour les messages de Moodle

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Je pense que vous devriez d'abord vous relire, et rester tout aussi courtois que vous souhaitez que les autres soient avec vous !

Avant tout, avez-vous lu l'introduction au forum de la communauté ?

https://moodle.org/mod/page/view.php?id=6584

Il est bien marqué :

"Ne postez pas le même message dans plusieurs forums : cela ne servira qu'à énerver les participants aux discussions !"

Vous avez déjà posté cette même demande :

https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=331211#p1333241

DONC oui, il ne sert à rien de poster plusieurs fois le même message !

Plusieurs personnes ont déjà répondu à votre 1er fil de discussions.

Enfin, prenez bien en compte les arguments de Jérôme, car ils sont valables.

Enfin, comme toujours indiqué dans l'introduction au forum :

"Étudiants : la communauté est prête à vous aider sur des questions ponctuelles précises, mais n'a pas vocation à réaliser un travail à votre place en vous donnant des réponses toutes faites : vous devez apprendre à travailler en autonomie."

Bien à vous.

Moyenne des évaluations Utile (4)
En réponse à Raja ba

Re: Ajout d'une 2ème adresse d’envoi pour les messages de Moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonsoir Raja,

Veuillez considérer le présent message comme un dernier avertissement. Si vous ne pouvez pas respecter les usages dans cet espace, ni les personnes qui y participent, vous en serez purement et simplement banni.

Vous avez déjà dépassé les bornes, puisque le message de Jérôme était tout à fait courtois.

Nicolas

Moyenne des évaluations Utile (1)