Intégrer un service web

Intégrer un service web

par mariam cherif,
Nombre de réponses : 6

Bonjour svp je veux savoir comment intégrer un module dans moodle qui invoque un service cloud/web. Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à mariam cherif

Re: Intégrer un service web

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Sans plus de précision une réponse n'est pas possible.

Il faudrait préciser :

  • version de MOODLE ;
  • formule d'hébergement (nom du prestataire, type d'offre) ;
  • Quel service cloud/web ? Pourquoi faire ?

Avec ces informations, nous serons peut-être en mesure de formuler des hypothèses.

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Intégrer un service web

par mariam cherif,

Bonjour,merci. Donc j'ai un sujet de mastère dans lequel on veut faire un bouton dans moodle qui invoque des service web. Pour le moment on n'a pas choisi quel service doit être invoquer .

En réponse à mariam cherif

Re: Intégrer un service web

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

J'ai peur de comprendre : vous avez une tâche à accomplir dans le cadre d'une formation de niveau Master et vous solliciter la communauté Moodle francophone pour de l'aide sans vraiment avoir cherché ?!

Je crains que nous ne puissions vous venir en aide...

Bonne continuation.
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Intégrer un service web

par mariam cherif,

bonjour

donc j'ai installé moodle 2.4 en localhost et j'ai développé une application web en java dans laquelle j'ai implémenté des service web pour l'ajout d'un nouveau test, le choix, ... et après beaucoup de recherches j'ai pas trouvé une solution pour invoquer ses services web dans moodle comme service externe. donc j’espère que vous m'aidez

merci pour votre compréhension

Mariam

En réponse à mariam cherif

Re: Intégrer un service web

par stephane ngov,

Bonjour mariam,


avez vu cette page ?


https://docs.moodle.org/dev/Creating_a_web_service_client


il y a un exemple pour vos guider ....


En réponse à stephane ngov

Re: Intégrer un service web

par mariam cherif,

bonjour

merci pour votre réponse mais cette page fait le travail inverse. avec cette bibliothèque nous pouvons faire appel à des services web de moodle dans une application java et non pas le contraire. pour moi je veux intégrer mes services en java dans moodle

Mariam