Moodle 3.0.2 -- Accès anonyme

Moodle 3.0.2 -- Accès anonyme

par Mickaël Lubin,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous, 

Je reviens vers vous sur le forum car j'ai à nouveau un soucis qui doit surement être du au passage de la version 2.5 à la version 3.0.

Voici mon problème: 

Dans mes paramètres de cours, la section "accès anonyme" est absente: 


J'ai vérifié tous les paramètres, et je n'ai trouvé nulle part comment activer cette section dans les cours ... 

Comme me l'a suggéré Severin dans mon précédent post, j'ai regardé les notes de mises à jour sans trouver la solution à mon problème... 

Ma configuration: 

  • Moodle 3.0.2 +
  • Version PHP : 5.6.17
  • Version PostgreSql : 9.4.4
  • Navigateur internet utilisé : Chrome
Merci par avance pour votre aide, 

Micaël

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mickaël Lubin

Re: Moodle 3.0.2 -- Accès anonyme

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Depuis Moodle 3.0 on trouve l'accès anonyme dans Administration du cours > Utilisateurs >Méthodes d'inscription

C'est ici, dans les notes de mise à jour https://docs.moodle.org/2x/fr/Notes_de_mise_%C3%A0_jour_de_Moodle_3.0#Inscriptions

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Mary Cooch

Re: Moodle 3.0.2 -- Accès anonyme

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Oui une avancée, car donner accès de façon anonyme à son cours revenait à ajouter une méthode d'inscription de type "accès anonyme".

Et on pouvait la retrouver aussi dans les méthodes d'inscription

Donc ne l'avoir qu'à 1 endroit et parmi les méthodes, c'est devenu plus loogique ;p

En réponse à Mary Cooch

Re: Moodle 3.0.2 -- Accès anonyme

par Mickaël Lubin,

Merci beaucoup Marie pour ta réponse. 

Je ne suis pas encore bien habitué avec les notes de mises à jours. Je ne trouve pas ça très lisible, mais je vais m'y faire. Encore merci à toi. 

Micaël