Moodle 3.0.2 -- Impossible d'afficher les cours sur la page d'accueil d'un utilisateur authentifié

Moodle 3.0.2 -- Impossible d'afficher les cours sur la page d'accueil d'un utilisateur authentifié

par Mickaël Lubin,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

J'ai actuellement un problème sur ma/mes plateformes Moodle.

Informations techniques

  • Moodle 3.0.2 +
  • Version PHP : 5.6.17
  • Version PostgreSql : 9.4.4
  • Navigateur internet utilisé : Chrome

Description précise du problème

Lorsque je me connecte à ma plateforme sans être authentifié, sur la page d'accueil, je peux visualiser les cours disponible.

 

Dès que je m'identifie avec mon nom d'utilisateur, je ne vois pas les cours disponible...


Précisions importantes

J'utilise le thème adaptable. J'ai essayer de changer de thème et rien n'y fait. J'étais avant sur la version 2.5 et je n'avais pas ce soucis.

Je sais qu'il est possible d'ajouter le bloc "Vue d'ensemble des cours", mais cela ne me convient pas comme disposition. 

Dans mes réglages, j'ai bien renseigné dans les paramètres de la page d'accueil --> Liste des cours pour l'utilisateur une fois connecté.

Je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème...

 J'ai aussi cherché dans les forums, et je suis tombé sur ça, mais ça ne correspond pas exactement à ce que je souhaitais faire...

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Micaël


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mickaël Lubin

Re: Moodle 3.0.2 -- Impossible d'afficher les cours sur la page d'accueil d'un utilisateur authentifié

par Mustapha Jakani,

Bonjour Mickaël,

Est ce que vous avez vérifiez que vous êtes bien inscrit en tant qu'utilisateur dans les cours que vous vouliez afficher sur votre page d'acceuil ?

 

 

En réponse à Mustapha Jakani

Re: Moodle 3.0.2 -- Impossible d'afficher les cours sur la page d'accueil d'un utilisateur authentifié

par Mickaël Lubin,

Bonjour, 

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Oui, je suis bien inscrit comme utilisateur. Si j'affiche le bloc "vue d'ensemble des cours",  je vois bien les cours ...


Mais avec cette solution, je ne peux pas afficher les listes combinées, ou la liste des cours.... 

Y a t'il des utilisateurs sous moodle 3.0.2+ qui ont réussi à afficher les cours sans passer par la "vue d'ensemble des cours" ?

En réponse à Mickaël Lubin

Re: Moodle 3.0.2 -- Impossible d'afficher les cours sur la page d'accueil d'un utilisateur authentifié

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Il est tout à fait possible qu'après la connexion vous soyez dirigé automatiquement vers votre tableau de bord.

Mais celui-ci doit alors comporter la liste des cours dans lesquels vous êtes inscrit.

Par exemple un extrait capturé chez moi.

tb

Voir aussi la configuration par défaut du tableau de bord.

Si vous voulez rester en page d'accueil il faut configurer ce choix dans l'administration.

Par ailleurs si vous restez effectivement en page d'accueil sachez qu'elle doit être configurée pour afficher ou non certains éléments avant et après connexion.

Voir pour cela les paramètres de la page d'accueil.

Daniel

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: Moodle 3.0.2 -- Impossible d'afficher les cours sur la page d'accueil d'un utilisateur authentifié

par Mickaël Lubin,

Bonjour Daniel,

Un grand merci pour ta réponse qui a résolu mon problème. 

En effet, je n'avais pas du tout compris la différence entre la page d'accueil et le tableau de bord venant de la version de moodle 2.5. 

Effectivement, dès que l'utilisateur se connectait, il était redirigé sur son tableau de bord, ce qui est la configuration par défaut... 

Du coup en changeant le paramètre dans administration du site --> présentation --> navigation, page d'accueil par défaut pour les utilisateurs --> sélectionner site, mon problème a été résolu. 

Conclusion, il faut que je regarde bien toutes les différences avec le changement de version. 

En tout cas, un grand merci à toi, Daniel. 

Micaël

En réponse à Mickaël Lubin

Re: Moodle 3.0.2 -- Impossible d'afficher les cours sur la page d'accueil d'un utilisateur authentifié

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Effectivement, c'est une bonne idée (même si c'est un peu tard).

Il est pourtant écrit dans la documentation de mise à jour qu'il est important de bien lire les instructions et notes de mise à jour des différentes versions (intermédiaires) entre celle de départ et celle vers laquelle on met à jour !

Séverin