Installation de Moodle

Installation de Moodle

par veronique roux,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

étant un peu novice techniquement, je souhaiterais savoir si un hébergement de capacité de 60Go est suffisant pour installer Moodle et faire fonctionner la plateforme avec un flux de 20 à 30 étudiants ?

Merci d'avance de vos réponses !

Véronique

Moyenne des évaluations  -
En réponse à veronique roux

Re: Installation de Moodle

par Sébastien Mehr,
Avatar Développeurs Avatar Testeurs

Bonjour,

Vous trouverez la réponse détaillée à votre question directement dans la doc d'installation de la plateforme rubrique "Configuration nécessaire" :

https://docs.moodle.org/2x/fr/Installation_de_Moodle#Configuration_n.C3.A9cessaire

Espace disque : 160 Mo de libre (minimum) et autant que nécessaire en fonction de vos besoins de stockage. 5 Go nous paraît être un minimum réaliste.

Assurez vous également que votre serveur possède la configuration requise complète, en particulier sa mémoire vive (RAM), afin d'offrir une expérience "fluide" de la plateforme à vos utilisateurs.


Seb

En réponse à veronique roux

Re: Installation de Moodle

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour Véronique,

une solution toute simple, sans compétences techniques aucunes, et GRATUITE :  Moodle dans le cloud sourire

voir : ICI en français ou ICI en anglais

C'est vraiment simple et facile de commencer à enseigner en ligne avec cette solution.

Bon courage clin d’œil

En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Installation de Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Un exemple chez moi (hébergement partagé chez o2switch): Taille serveur "illimitée". En réalité dynamique car partagée.

Taille utilisée actuellement 28GO pour:

  • 3 Moodle
  • 2 Owncloud.
  • 1 Piwik
  • 1 Mahara
  • 1 Piwigo.
  • 1 Open Conférence System