afficher un message avant mode maintenance

afficher un message avant mode maintenance

par Amel MAAZIZ,
Nombre de réponses : 3

Bonjour tout le monde;


j'ai remarquer recement quand le site va être mis en maintenance un message indiquant le temps restant pour moodle soit en mode maintenance.


m question est: comme je peux afficher ce message


je vous remercie par avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Amel MAAZIZ

Re: afficher un message avant mode maintenance

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Au moment où vous activez le mode maintenance (chemin : Administration du site / ► Serveur / ► Mode de maintenance), vous pouvez indiquer, dans le message de maintenance facultatif, le temps estimé pour cette opération de maintenance ou le moment où le site ne sera plus en mode de maintenance.

Avant la mise en mode maintenance, vous pouvez prévenir les utilisateurs sur la page d'accueil que le site sera mis en mode maintenance sur telle période.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: afficher un message avant mode maintenance

par Amel MAAZIZ,

rebonjour;

je vous remercie pour votre repense; mais je ne trouve pas le temps estime.

a noter que j'utilise la version 2.9 de moodle


merci encore 


En réponse à Amel MAAZIZ

Re: afficher un message avant mode maintenance

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

J'ai l'impression que vous pensez aux sites de Moodle.org  qui récemment ont affiché comme un 'minuteur' pour montrer le temps estimé avant le début de mode maintenance? Il n'y a rien de standard dans Moodle pour cela: un de nos développeurs a ajouté un script (comme pour nos sites de démonstration) mais je ne peux pas vous en dire plus (parce que je n'en sais pas plus sourire )