Recherche témoignages sur la fréquence de mises à jour

Recherche témoignages sur la fréquence de mises à jour

par Sophie Ricci,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,


Comme tous les moodleurs, je reçois les annonces de mises à jour et tâche de les faire à une certaine fréquence raisonnable (pas chaque semaine...). Ma direction a été étonnée par le nombre important de mises à jour correctives et d'améliorations que la communauté moodle propose, en me demandant à quelle fréquence les autres établissements les faisaient réellement sur leurs sites. Nous souhaiterions connaître vos pratiques en la matière. Merci d'avance de votre réponse. 

Cdt.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Sophie Ricci

Re: Recherche témoignages sur la fréquence de mises à jour

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Oui, il y a beaucoup de mises à jour, car Moodle est en perpétuelle évolution, et les bogues sont corrigés au fur et à mesure, au lieu de devoir attendre plusieurs mois qu'une nouvelle version sorte sourire

J'ai l'habitude de faire les mises à jour mineures tous les 2 mois, dès lors qu'une nouvelle version sort. Si par contre nous subissons un bogue qui vient d'être corrigé dans la version de la semaine, je n'hésite pas à faire une mise à jour complémentaire (et donc, dans le pire des cas, plusieurs en 2 mois) !

Mais d'un autre côté, les mises à jour mineures (en restant dans la même branche Moodle) sont (très) simples à faire.

Mon problème serait plutôt de trouver un créneau ou il n'y a personne de connecté ;  c'est à peu près le cas vers 4h du matin yeux grands ouverts

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Sophie Ricci

Re: Recherche témoignages sur la fréquence de mises à jour

par Emilie Lenel,

Bonjour Sophie

Pour notre université, nous avons un comité de pilotage qui valide notre "roadmap", une feuille de route des évolutions de nos plateformes vs les roadmaps officielles de Moodle et Mahara.

Nous faisons une mise à jour majeure annuelle fin août, avant la rentrée universitaire + 2 mises à jour mineures dans l'année, mais comme Séverin on hésite pas à passer des mises à jours mineures de sécurité si nécessaire.  On profite des mises à jours majeures ou mineures pour mettre à jour des plugins.  Avant toute mise à jour, on passe au préalable par des processus de tests, tests techniques et fonctionnels qui nous permettent de valider les mises à jour.

Emilie

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Sophie Ricci

Re: Recherche témoignages sur la fréquence de mises à jour

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Hello,

J'ai un script qui fait cela en git chaque semaine. En cas de problème je peux faire un "roll back" sur ma machine virtuelle que je teste après la mise à jour.


-dajan

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Recherche témoignages sur la fréquence de mises à jour

par Jérémie Pilette,

Bonjour,

à l'heure actuelle, une mise à niveau majeure tous les 6 mois.

Je pense augmenter la fréquence un moment ou un autre.

Jérémie

Moyenne des évaluations Utile (1)