disparition de note dans les rapports après changement de categorie

disparition de note dans les rapports après changement de categorie

par David GAVEAU,
Nombre de réponses : 8

Bonjour,

je travaille sur Moodle 2.9.2.

Il y a 6 cours avec des étudiants et tuteurs dans une catégorie. Après avoir changé les cours d'une catégorie à l'autre, et en les remplacant dans la catégorie d'origine, toutes les notes ont disparu des rapports (hotpot, activités). Les feedbacks ont également disparu du rapport (administration, notes, rapport du participant).

Tous les tuteurs et les étudiants sont encore inscrits au cours.

Les notes et des feedbacks sont encore disponibles dans chacune des activités et hotpot. Mais j'ai besoin que les rapports marchant à nouveau.

Comment puis-je faire pour que les rapports fonctionnent à nouveau? 


Merci beaucoup.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à David GAVEAU

Re: disparition de note dans les rapports après changement de categorie

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je trouve cela plutôt étrange, pour ne pas dire inquiétant !

Tu affirmes que le simple fait de déplacer un cours dans une autre catégorie fait disparaître les notes et feedbacks ? Sachant que ces éléments sont liés aux activités, voire au cours, je ne vois pas de raison logique à cela.

Es-tu bien certain de ne pas avoir fait autre chose ?

Pourrais tu nous décrire précisément tout ce qui a été fait, et tester à nouveau, sur un autre cours, en détaillant tout pas à pas ?

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: disparition de note dans les rapports après changement de categorie

par David GAVEAU,

J'ai déplacé 6 cours d'une catégorie 1 à une catégorie 2. Puis je les ai remis dans la catégorie 1. 

Les tuteurs et étudiants étaient inscrits par catégorie dans la catégorie 1. Au déplacement dans la catégorie 2 ils n'étaient donc probablement plus inscrits (je n'ai pas vérifié). 


Au retour dans la catégorie 1 les notes et feedbacks sont toujours présents dans les activités elles-mêmes mais plus dans les rapports qui sont vierges.  Le  "last access to course" indique : jamais pour tout les participants même si les feedbacks et note sont toujours présents dans les activités elle-mêmes...


David.




Annexe access.jpg
En réponse à David GAVEAU

Re: disparition de note dans les rapports après changement de categorie

par David GAVEAU,

Voici le rapport

Annexe notes.jpg
En réponse à David GAVEAU

Re: disparition de note dans les rapports après changement de categorie

par David GAVEAU,

Par contre dans le carnet de note, le seul rapport qui marche encore et le Grade History qui fonctionne très bien mais c'est le seul, tous les autres rapport sont vides ...

En réponse à David GAVEAU

Re: disparition de note dans les rapports après changement de categorie

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

Les étudiants étaient inscrits par catégorie. Donc en les remplaçant dans la catégorie 2 et puis dans la catégorie 1 tu les désinscris et puis inscris de nouveau. Dans ce cas les notes se restaurent ou pas en fonction du paramètre  recovergradesdefault.

Alexandre

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: disparition de note dans les rapports après changement de categorie

par David GAVEAU,

Merci pour cette réponse. 

Où puis je trouver ce paramètre ?

Est il trop tard pour récupérer les notes ?


Merci encore.

En réponse à David GAVEAU

Re: disparition de note dans les rapports après changement de categorie

par Alexandre Scherbyna,

On peut essayer, mais j’ai peur qu’il est trop tard.

Administration du site - Notes - Réglages généraux,
mais on peut rechercher n’importe quel paramètre en utilisant le champ dans le bloc Administration :


En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: disparition de note dans les rapports après changement de categorie

par David GAVEAU,

Merci bien. J'ai essayé, ça ne marche pas...