LDAP-Moodle

LDAP-Moodle

par Saliha Kerireme,
Nombre de réponses : 8

Bonjour,

SVP, est ce que vous avez une solution à cette erreur  (erreur de connexion à Moodle  avec authentification LDAP) :

Le module LDAP ne peut pas se connecter à aucun des serveurs Server: 'adresse IP de ma machine', Connection: 'Resource id #77', Bind result: ''


Merci de répondre

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Saliha Kerireme

Re: LDAP-Moodle

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Il serait bon de donner un peu plus de précisions sur votre environnement (OS, version de Moodle, type d'hébergement, etc ... )

A priori, ce n'est pas forcément un problème Moodle.

Le bind LDAP échoue, il faudrait juste le tester hors Moodle.
Par exemple, effectuer une requete à partir de la ligne de commande ou par un petit script PHP ou shell (en cas d'environnement Linux)


P.S. hors sujet : depuis hier après-midi, je ne reçois plus les messages du forum sur ma messagerie. D'autres abonnés ont-ils ce problème ou c'est juste moi ... mort

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Bruno Malaval

Re: LDAP-Moodle [hors sujet]

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

pour le hors sujet, je n'ai pas eu mon courriel quotidien de ce matin 7h...

En réponse à Bruno Malaval

Re: LDAP-Moodle

par Saliha Kerireme,

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu. La version c'est moodle 2.9.2 sous debian 7 en hébergement local (c'est à dire le serveur moodle et le seveur LDAP sont installés dans notre structure). Je voudrais savoir est ce qu'il faut installer  quelques choses qui concerne  LDAP sur le serveur moodle oubien il faut juste configurer la partie authentification dans le plugins de moodle. Merci encore.

En réponse à Saliha Kerireme

Re: LDAP-Moodle

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Au minimum, les packages php-ldap + openldap-clients

Sans cela, le serveur ne pourra pas faire de requete sur le serveur

Ensuite, comme indiqué dans le précédent message, tester la connexion Serveur Moodle ==> Serveur LDAP
Ceci en utilisant un petit script php (ou shell) , pour effectuer une requête sur le serveur LDAP.
Il peut y avoir des règles de sécurité entre les 2 serveurs, des autorisations à donner sur le serveur LDAP sur l'origine des requêtes, etc ...

En résumé 1er point à vérifier : Hors Moodle, est-ce-que le serveur peut exécuter une requête sur le serveur LDAP ?

En réponse à Bruno Malaval

Re: LDAP-Moodle

par Saliha Kerireme,

Bonsoir,

Quelle est la requête à effectuer à partir de la ligne de commande pour tester ldap hors moodle?

Je ne trouve pas openldap-clients pour Debian 7 (whezzy), quel est le nom de package qui le remplace. Merci encore.

En réponse à Saliha Kerireme

Re: LDAP-Moodle

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Vous trouverez des informations sur cette page https://wiki.debian.org/LDAP/LDAPUtils

Par contre, ce n'est plus vraiment le bon forum pour tout cela, c'est un peu hors sujet par rapport à Moodle

Je vous ai donné cette piste pour vérifier que la connexion au serveur LDAP fonctionne.

Soit cela résout le problème, soit non et dans ce cas il faudra regarder les réglages sur Moodle

Moyenne des évaluations Utile (1)