Création d'une vidéothèque locale

Création d'une vidéothèque locale

par Nfoudikue Ibrahim,
Nombre de réponses : 1

Hello,

Quel est le meilleur moyen d' avoir une librairie vidéos local dans un moodle 2.8.3 avec un Template Essential? Le serveur tourne sur Ubuntu Server 14.04.
Je veux l'avoir sur le serveur pas sur Internet (Youtube, Google, Kaltura Online etc). J'ai utilisé les plugins ou solutions suivant sans une total satisfaction:

1. Edu player: Affiche les vidéos sous forme de liste seulement et n'est pas compatible avec tous les navigateurs. Fonctionnent uniquement avec Google chrome.

2. Podcast: Fonctionne avec plusieurs navigateurs mais parfois tous les vidéos se lancent automatiquement en même temps.

3. Mettre les vidéos directement dans une page Web en utilisant un tableau. Problème de gestion et de lecture.

4. La version local de Kaltura (CE V3) sans succès: Je n'ai pas très bien compris le principe. Je ne sais pas s'il faut d'abord installer un serveur local de Kaltura ou pas.

je cherche un truc comme ci-dessous 

https://www.youtube.com/user/ExcelIsFun/playlists
Bref comme dans les chaines youtube, Kaltura Online etc mais en local.

Pour des gens qui n'ont pas accès à internet.

Bien cordialement

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nfoudikue Ibrahim

Re: Création d'une vidéothèque locale

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Ibrahim,

De mon côté ma vidéothèque est hébergée en local. C'est tout simplement un dépôt "système de fichiers Moodle" dans lequel on trouve toutes les vidéos (converties en webm).

On y accède directement à l'aide du gestionnaire de fichiers Moodle pour les intégrer, par alias, dans les différents cours.

Evite aussi le serveur de streaming. La vidéo démarre directement.

Cette "méthode" simple peut aussi s'utiliser, pour un enseignant à l'aide de son dépôt personnel.

J'en ferai un exposé au Moodlemoot.

Daniel