Impossible d'uploader avec le sélecteur de fichier

Impossible d'uploader avec le sélecteur de fichier

par Anthony Correia,
Nombre de réponses : 1

Bonjour, 

je suis tout nouveau dans la communauté Moodle, et suis actuellement en train de mettre en place ma première plateforme FAD via Moodle. 

J'utilise Moodle 2.7.7 avec le thème Essential. 

Mon problème est le suivant: 

j'aimerais intégrer plusieurs fichiers audio dont la lecture se déclencherait au clic, dans une seule étiquette
Avant même de savoir si cela est faisable ou non, je rencontre déjà un problème. Le sélecteur de fichier de Moodle ne fonctionne pas. 
Mes fichiers audio sont très légers (inférieurs à 15ko), au format mp3. Lorsque je sélectionne un fichier pour le charger depuis mon ordinateur, le sélecteur tourne dans le vide. J'ai laissé charger pendant 15 bonnes minutes avant d'abandonner. 

Lors de la configuration du Moodle, j'avais remarqué que le sélecteur de fichier réagissait de la même façon lorsque je lui demandais de charger les fichiers zip des différents plugin. Cela ne m'avait pas posé de problèmes sur le moment puisque la solution du glisser-déposer fonctionnait.

Je voudrais donc savoir si vous avez une quelconque idée de pourquoi le sélecteur de fichiers réagit de cette façon, et si non, auriez-vous une solution à me proposer pour intégrer des fichiers audio qui se déclenchent au clic dans une étiquette, de façon détournée ?

Je vous remercie d'avance.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Anthony Correia

Re: Impossible d'uploader avec le sélecteur de fichier

par stephane ngov,

Bonjour Anthony,

Le sélecteur de fichier de Moodle ne fonctionne pas. 


Vous avez fait un test de dépôt d'un mp3 inférieur à 15Ko, et le navigateur bloque (en sélection

parcourir l'arborescence de votre ordinateur et pas le déposer glisser),

ça mouline ?


Le navigateur est t'il mis à jour ?

Cela se produit t'il sur un simple fichier image ou pdf ?

votre environnement ? un moodle en local , en production ?

le thème utilisé ?