Problème d'Installation de la version 2.6.5

Problème d'Installation de la version 2.6.5

par Franck Razafimaharo,
Nombre de réponses : 10

Bonjour,

je suis néophyte en la matière et veut installer moodle. Je dispose d'un hébergement chez OVH.

  1. Première tentative : installation de la dernière version moodle 2.7. , index.php détecte "mysql (5.1.73-1.1+squeeze+build0+1-log)" alors que mysql 5.5.31 est requis.
  2. Action : je supprime chez l'hébergeur le dossier moodle entièrement.
  3. Deuxième tentative : installation de la version 2.5 qui a priori devrait fonctionner avec mysql 5.1.73...

C'est là où lorsque /admin/index.php est lancé apparaissent des choses qui me dépassent :

  1. Le titre de la page (ce qui est affiché dans l'onglet du firefox) est : installation de moodle 2.7.2 alors que je suis certain d'avoir bien téléchargé 2.6.5!
  2. Après avoir fait "continue", tous les voyants sont au vert sauf "database" : il me dit gentillement que la version de mySQL est la 5.1.73 alors qu'il veut la 5.33...

Au secours : que se passe-t-il? est-ce que le .zip téléchargé n'est pas le bon? 

Pour résumer : pourquoi "on" me dit que c'est l'installation de la version 2.7.2 alors que j'ai téléchargé la 2.6.5 ?


En vous remerciant.

Franck R.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Franck Razafimaharo

Re: Problème d'Installation de la version 2.6.5

par Didier Jodin,

Quelques suppositions (sans certitude, donc) :

La première installation - M2.7 - ne s'est pas achevée, mais elle a peut-être laissé des "traces" dans la base de données et / ou dans le dossier Moodledata. Je vérifierais que les tables sont toutes effacées, et qu'il ne reste rien dans Moodledata.

Autre possibilité : vider le cache de Firefox

En réponse à Didier Jodin

Re: Problème d'Installation de la version 2.6.5

par Franck Razafimaharo,

Merci Didier pour l'aiguillage...

j'ai supprimé Moodledata au niveau de l'hébergeur, donc on peut dire qu'il n'y a pas de "traces" dedans.