Plus d'informations sur cette erreur
lorsque je clique sur le lien on me dis que cette page n'existe pas
Plus d'informations sur cette erreur
lorsque je clique sur le lien on me dis que cette page n'existe pas
Corrigez les autorisations d'accès au dossier de données moodledata (voyez ici).
Bonjour,
Comme indiqué dans la documentation, il faut que l'utilisateur correspondant au serveur web ait les droits d'écriture dans le dossier correspondant à "moodledata".
Difficile d'en dire plus vu le peu d'informations que vous avez fourni...
Séverin
Lorsque j'ai hébergé mon site j'ai pu créer des cours après je n'y arrive plus. J'ai donné le droit d'écriture à l'administrateur déjà. Voici le lien du site: http://formation.e-mokolo.biz/moodle27/
Je n'ai PAS parlé d'administrateur (au sens Moodle), mais bien d'utilisateur, au sens système de fichiers du serveur !
Vous ne faites vraiment pas d'effort pour qu'on puisse vous aider : quel hébergeur ? quelle version exacte de Moodle ? quelles modifications récentes faites depuis que cela fonctionnait ?
Et toute autre information potentiellement utile...
Séverin
Bonjour,
Ce que les personnes sont entrain de vous dire sur ce forum c'est que vous devez vérifier que l'utilisateur-système de votre installation du serveur web (Apache je présume) a bien accès au dossier moodledata.
Ceci peut se faire en ligne de commande en utilisant les fonctions :
chmod -R 755 /chemin/vers/le/dossier/moodledata
pour donner les bons droit d'accès
et
chown -R www-data:www-data /chemin/vers/le/dossier/moodledata
pour s'assurer que l'utilisateur qui fait fonctionner le service web (sur Ubuntu c'est www-data sur d'autres unix c'est www, ...) ait bien accès au dossier moodledata.
Cela peut aussi se faire dans le cpanel si votre Moodle est hébergé chez un prestataire de services, ou au moyen d'un logiciel FTP qui permet, lui aussi, de modifier les appartenances et les droits d'accès aux dossiers distants.
-dajan