Forum de groupes séparés : aucune possibilité de réponse ???

Forum de groupes séparés : aucune possibilité de réponse ???

par Kadidiatou Bah,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

J'ai proposé un forum de de discussion avec des groupes séparés à un enseignant qui souhaite que ses étudiants discutent en petits groupes fermés de 3 ou 4 personnes sur un seul et même sujet pour tous les groupes.

J'ai alors proposé un forum de discussion de type questions et réponses avec des groupes séparés. Le résultat est décevant dans la mesure où les étudiants ne peuvent pas intervenir. 

Intriguée et en fouillant dans les discussions antérieures, j'ai alors dupliqué le 1er forum et j'ai mis le mode de groupes visibles qui fonctionne quant à lui.  Tel semble être le cas pour un forum standard...

Les 2 résultats sont illustrés ci-dessous. 

Ma question : dans quel cadre fonctionne le mode de groupes séparés dans un forum ?

groupes séparés, puis groupes visibles


Groupes visibles




Merci et bonne journée !

Kadidiatou

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Kadidiatou Bah

Re: Forum de groupes séparés : aucune possibilité de réponse ???

par Kadidiatou Bah,

Rebonjour,


Il semble y avoir une grande partie de la réponse à ma question à partir de ce lien et à la section 

Utilisation des groupes plus précisément

Merci et n'hésitez pas à intervenir pour partager vos expériences svp.

Cordialement,

Kadidiatou

En réponse à Kadidiatou Bah

Re: Forum de groupes séparés : aucune possibilité de réponse ???

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Kadidiatou,

Je viens de tester sur ma plateforme (2.5.8) et ça fonctionne en groupe séparé.
Ton étudiant kkkkk02 est-il dans un groupe ?

A bientôt,
Patrick


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Forum de groupes séparés : aucune possibilité de réponse ???

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Pour les forums en groupes  il faut que, non seulement les étudiants soient membres d'un groupe mais aussi que l'enseignant écrive le message séparément pour chaque groupe (en  choississant le groupe dans le menu déroulant)

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: Forum de groupes séparés : aucune possibilité de réponse ???

par Kadidiatou Bah,

Bonjour et grand merci pour vos précieuses contributions Mary et Patrick.

J'ai finalement suggéré à l'enseignant l'une de ces options :

  • Remplacer le mode de « groupes séparés » par des « groupes visibles » au niveau du paramétrage du forum, ou
  • En activant le mode édition, dupliquer ou copier le  forum concerné autant de fois qu'il y a de groupes et affecter chacun des forums à un groupe


Merci encore et bonne journée !

Kadidiatou

En réponse à Kadidiatou Bah

Re: Forum de groupes séparés : aucune possibilité de réponse ???

par Kadidiatou Bah,

Bonjour,


Je viens de trouver cette discussion dans le forum technique. Elle me semble pertinente et très similaire à la présente discussion.


Merci !

Kadidiatou