pdf vide ou page blanche lorsque je le télécharge

pdf vide ou page blanche lorsque je le télécharge

par Cédric Charrier,
Nombre de réponses : 16
Bonjour,

Alors j'ai un soucis depuis que j'ai changé de server, vant nous étions sur un dédié chez amen et sommes passé sur un mutualisé chez ovh.
J'ai ensuite migrer mon ancien moodle vers le nouveau server et après quelques configurations, j'ai réussi à le refaire fonctionner. J'ai également migrer vers la 2.6.3 au passage.
Par contre impossible de lire correctement un fichier pdf, il m'ouvre une page blanche alors que le fichier sur le server est normal !
j'ai essayer de forcer le téléchargement mais ça ne change rien !
j'ai bien chercher sur internet des forums et tout mais j'ai rien de trouvé de vraiment concret auriez vous une solution ?

Cordialement

 


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Cédric Charrier

Re: pdf vide ou page blanche lorsque je le télécharge

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Effectivement, comme le souligne Daniel, certains navigateurs refusent d'afficher ou télécharger des éléments si leurs extensions ne sont pas à jour ou présentent des failles de sécurité.

C'est le cas chez nous de FF avec les PDF et les éléments Java. Les ordinateurs étant verrouillés, ces mises à jour ne peuvent être effectuées par le service informatique qui a toujours autre chose à faire que suivre l'évolution des logiciels (bonjour à tous les SI œil au beurre noir non pas la tête)

Pour écarter cette éventualité, il convient de tester avec plusieurs navigateurs, sur une machine ouverte et à jour.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: pdf vide ou page blanche lorsque je le télécharge

par Cédric Charrier,

Non rien à voir avec le navigateur car testé sur tout les navigateur sur mac linux et windows et toujours le même soucis
qui d'ailleurs n'est pas seulement avec les pdf.

J'ai tester de charger un pdf ou un fichier texte et de lire aucun soucis mais depuis la migration tout les anciens fichier sont illisible.

je comprend pas vraiment je me demande si dans ma base de donné les liens des fichiers sont pas erroné, lorsque j'ai importer ma base dans la nouvelle il  n'a pas rediriger les liens.

j'ai également ça qui est bizare qui n'étais  pas comme dans l'ancienne config (voir pièce jointe) à la création du config.php il m'a mis le dossier moodledata à la racine et non pas dans www/moodle/

vous en pensez quoi?




Annexe Capture d’écran 2014-06-26 à 12.27.37.png
En réponse à Cédric Charrier

Re: pdf vide ou page blanche lorsque je le télécharge

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Avez-vous bien suivi les instructions de migration de Moodle (rédigées pour 1.9, mais toujours valides) ?

Et notamment procédé au remplacement de l'adresse, si elle a changé, via moodle/admin/tool/replace/ ?

Le dossier moodledata peut être "un peu n'importe ou", à condition que son chemin soit correctement indiqué dans le fichier de configuration config.php

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: pdf vide ou page blanche lorsque je le télécharge

par Cédric Charrier,
Bah là je l'ai remis dans www/moodle/ pour que ce soit comme l'ancienne config.
j'ai également fais un remplacement d'adresse car ça a changé !
mais toujours impossible d'accéder au pdf, enfin il accède au pdf mais génère un pdf  avec une page blanche !!??

En réponse à Séverin Terrier

Re: pdf vide ou page blanche lorsque je le télécharge

par Cédric Charrier,

J'ai l'impression que le soucis est dans ma base sql.

par exemple pour un fichier en pdf importer est stocké dans un dossier dans moodledata, quel sera son lien chemin dans la base sql ?

je pense que le soucis se pause à ce niveau là, après avoir importer la base sql il n'a pas changé les chemins d'accès des fichiers pourtant le replace.php est bien censé faire ça non?

En réponse à Cédric Charrier

Re: pdf vide ou page blanche lorsque je le télécharge

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Difficile d'en dire beaucoup plus actuellement...

Je crois qu'il serait temps que tu nous fournisses des éléments tangibles, précis, avec des exemples afin que l'on sache très clairement de quoi on parle exactement.

Et également avoir le détail de quoi tu es parti, pour arriver à quoi, et via quelles étapes.

Séverin

En réponse à Cédric Charrier

Re: pdf vide ou page blanche lorsque je le télécharge

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Effectivement, il nous manque des éléments, version initiale, version finale et méthode de maj par exemple.

Ensuite j'avais zappé l'information "OVH en mutualisé". Malheureusement les mutualisés d'OVH ne sont pas réputés ici pour leur compatibilité avec Moodle. Nous indiquer toutes les versions php mysql ... utilisées.

Il faudrait aussi passer en mode débogage "développeur" pour chasser les messages suspects.

On a déjà vu passer ce type de dysfonctionnement, certainement pas lié à une corruption de base mais plutôt à une mauvaise reconnaissance du type de fichier (texte, média, audio, vidéo, pdf, image ...)

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: pdf vide ou page blanche lorsque je le télécharge

par Cédric Charrier,

Alors avant de vous énumérer tout ce que vous voulez savoir, je voudrai préciser un point important, tout les fichiers qui était sur l'ancien serveur ont ce genre de soucis, mais si j'ajoute un pdf ou un fihcier texte ou autre maintenant sur ce nouveau server là aucun soucis je le lis sans soucis!


Alors avant j'avais un server dédier chez amen et je suis  partie chez ovh en mutualisé (soucis économique) nous étions en 2.2 (ou2.3) . j'ai bien suivis la procédure de migration (par le passé j'avais déjà fais une migration). Suite à cette migration il y avait  des soucis. j'ai donc réinstaller un moodle propre (2.6.3) tout neuf et vide et petit à petit ajouté le moodledata, le sql, modifier le .config, ...bref ça fonctionnai nickel sauf ce problème les anciens fichier moodle n'arrive pas à les lire normalement. Dans le ftp ils y sont et fonctionne mais moodle soit il l'est trouve pas et du coup il génère un pdf vide ou un fichier texte vide, ou même des zip avec rien dedans...

Je pense que le problème est en rapport avec la base mysql les chemins d'accès des fichiers ne doivent pas correspondre. Moodle vois qu'il y a un fichier d'un type et du coup génère le fichier au même format mais ne fais pas le liens avec le fichier sur le server..


Moodle 2.6.3

PHP Version 5.4.29

Mysql 5.1.73

En réponse à Cédric Charrier

Re: pdf vide ou page blanche lorsque je le télécharge

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Le peu d'information que tu donnes m'intrigue vraiment !

Si tu as installé un Moodle 2.6, et que tu as intégré directement dans sa base de données des éléments tirés d'un Moodle 2.3 (ou 2.3), il est normal que cela ne fonctionne pas...

Il est vraiment important que tu détailles ce que tu as fait exactement.

As tu bien suivi la documentation de mise à jour ?

Attention au vocabulaire : 

  • migration = déplacement d'un Moodle à un autre emplacement (serveur, URL)
  • mise à jour = montée de version de Moodle

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: pdf vide ou page blanche lorsque je le télécharge

par Cédric Charrier,

et ce que je ne comprend pas , si j'upload un fichier actuellement ça fonctionne nickel et je le lis sans problème, c'est juste les anciens fichiers !!

En réponse à Séverin Terrier

Re: pdf vide ou page blanche lorsque je le télécharge

par Cédric Charrier,

Ah le seul truc que je n'ai pas fais, c'est que lorsque j'ai installer une nouvelle version je n'ai pas installer la version 2.5.2+ mais la 2.6, pensez vous que ça poserai problème ?

En réponse à Cédric Charrier

Re: pdf vide ou page blanche lorsque je le télécharge

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Est-ce que ce qui a été fait est bien une mise à jour de Moodle 2.5 vers Moodle 2.6 ?

Si c'est le cas, il ne devrait y avoir aucun problème ! Ou alors, ça signifie que ça vient du changement d'hébergeur.

Ce qui serait bien, si c'est encore possible, serait de recommencer la procédure, en réalisant d'abord la migration (changement de serveur/URL), et en vérifiant que tout fonctionne bien, avant de faire la mise à jour vers une version plus récente.

Mais encore une fois, dire "j'ai suivi les instructions" n'est sans doute pas suffisant, et il serait certainement très utile de nous détailler les étapes, voire fournir plus de renseignements sur les fichiers, savoir s'ils sont dans des dépôts particuliers...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: pdf vide ou page blanche lorsque je le télécharge

par Cédric Charrier,

Actuellement depuis une heure j'ai relancer une procédure de migration vers une 2.5.6.

Je vais voir si ça fonctionne de ce coté là sur le nouveau server si c'est  le cas c'est cool en attendant je resterai sur la 2.5.6

Sinon ça veut dire qu'il y a un soucis ailleurs et que ces connard d'amen on encore fait de la merde !

je vous tiens au courant mais ça sera plutôt lundi !

Et merci de votre suivie et de votre aide !



En réponse à Cédric Charrier

Re: pdf vide ou page blanche lorsque je le télécharge

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Avec toujours aussi peu de renseignements détaillés clairs et concrets, impossible de vous aider (et c'est un peu pénible de perdre son temps à répéter de fournir des renseignements détaillés) pensif

Comme je l'expliquais dans cet autre message, merci d'utiliser correctement les termes "migration" et "mise à jour" : la phrase "j'ai relancer une procédure de migration vers une 2.5.6" ne veut strictement rien dire !

Pour le reste, je dirais simplement que je trouve facile de critiquer (de façon impolie) les autres (amen en l'occurrence), mais manifestement plus difficile de répondre aux demandes et suggestions exprimées ici par la communauté bénévole (mode débogage, renseignements détaillés...) pensif

Séverin