Test sur Moodle : comment procéder dans ce cas-ci ?

Test sur Moodle : comment procéder dans ce cas-ci ?

par Kadidiatou Bah,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Nous sommes sur Moodle 2,5,6+ avec le thème Bootstrap

Il y a un étudiant d'un cours qui n'a pu compléter son temps pour des raisons indépendantes de lui. L'image ci-dessous indique l'historique de ce que cet étudiant a fait dans le cadre de ce test.


  1. Sur un total de 4h, l'étudiant s'est connecté pour 2h42 (voir 5e colonne de cette image) à cause d'une contrainte de son établissement (fermeture des locaux). 
  2. Alors, l'enseignant veut lui donner 1h18 pour compléter son temps (afin de compléter les questions restées sans réponses à cause de ce qui est dit au point 1.)
  3. la solution la plus simple à mon avis était de lui accorder une dérogation pour le temps restant. mais cette option n'est pas retenue, car nous n'avons pas la certitude que l'étudiant se limitera aux questions sans réponses (et modifier éventuellement ses réponses antérieures)
  4. Alors le test de base a été dupliqué et la copie a été modifié de sorte que :

  • les questions restantes soient celles auxquelles aucune réponse n'a été fournie
  • la note du test est celle de la sommes des notes de ses questions 
  • Le paramètre du test au niveau de la restriction de disponibilité est comme suit :

5. Je me demande si les autres étudiants pourront malgré la restriction voir cette activité (ce que l'enseignant ne veut pas) même s'ils ne peuvent y accéder.

6. ceci risque à mon avis de rendre plus complexe la gestion des notes (vu qu'on a 2 tests au lieu  d'un, pour un seul étudiant) en fin de compte ....

Merci d'avance pour vos idées, critiques, suggestions.

Cordialement,

Kadidiatou
Annexe Test -les questions non repondues.jpg
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Kadidiatou Bah

Re: Test sur Moodle : comment procéder dans ce cas-ci ?

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

La démarche me semble bonne.

Pour le point N°5, en appliquant une restriction de disponibilité, voire un groupement, pas de problème. Il suffit de se connecter en tant qu'un des autres étudiants pour s'en assurer (avec des droits d'admin).

Bonne continuation,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Test sur Moodle : comment procéder dans ce cas-ci ?

par Kadidiatou Bah,

Merci beaucoup Patrick.

J'avais fait part à l'enseignant de l'idée de restreindre avec le groupement correspondant, mais j'ignore le dernier choix retenu.


Grand merci encore !

Kadidiatou