Versions 2.5 et 2.6 des outils de comptage de temps

Versions 2.5 et 2.6 des outils de comptage de temps

par Valery Fremaux,
Nombre de réponses : 4
Avatar Développeurs de plugins

Les deux plugins Use_Stats (bloc) et TrainingSessions (report) ont été révisé en version 2.4, 2.5 et 2.6. 

Le modèle de calcul a été renforcé et réajusté pour mieux rendre compte des temps en-activité et hors-acitvité (espaces généraux du cours). 

Les temps calculés restent néanmoins des interprétations des traces, et ne peuvent en aucun cas être une mesure exacte :

Outre le problème des déconnexions brutales, qui est résolu par un crédit temps "par défaut" (ce qui constitue une supposition), se pose le problème des sessions multi-cours, pour lesquelles il peut être difficile de suivre avec précision le temps "dans un cours", si cette session est intercalée avec des traces dans d'autres espaces (et déclenche des seuils de décrochage).

Néanmoins, les calculs du rapport "Session de formation" ont pu être consolidés. 

Nouveaux indicateurs sur le rapport : 

- le temps de premier passage et dernier passage sur les actvités.

- la prise en compte du format "page" (ancien flexipage, rebatisé page, dont nous attendons la libération dans les contributions publiées) - Par contre le nouveau "flexipage 2.x" de MoodleRooms n'est pas pris en charge. 

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Valery Fremaux

Re: Versions 2.5 et 2.6 des outils de comptage de temps

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonne nouvelle!

Merci Valery approbateur

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Versions 2.5 et 2.6 des outils de comptage de temps

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

L'installation ou la mise à jour du bloc use-stats à l'aide de la procédure d'installation automatique des plugins tiers dans Moodle 2.5 provoque une erreur lors de la mise à jour de la base de données.

En tout cas chez moi.

De même d'ailleurs que le module hotpot.

Je les ai provisoirement supprimés du serveur.

Rien de grave puisque je vais passer prochainement à 2.6 (voire 2.7)

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Versions 2.5 et 2.6 des outils de comptage de temps

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Correction de mon post précédent: Le module hotpot fonctionne sur mon Moodle 2.5.

Seul le bloc use-stats provoque une erreur de base de données.

Bonne journée à toutes et à tous.

Daniel