Restaurer une catégorie de cours supprimée

Restaurer une catégorie de cours supprimée

par emmanuel beche,
Nombre de réponses : 6

En restructurant l'organisation de mes cours, j'ai par mégarde, supprimé une catégorie de cours que je n'ai pas eu l'occasion de sauvegarder. Y a-t-il un moyen de restaurer ces cours? Merci d'avance.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à emmanuel beche

Re: Restaurer une catégorie de cours supprimée

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je n'ai plus supprimé de catégorie de cours depuis longtemps, et les choses ont peut être changé, mais dans mes souvenirs, lorsqu'on supprimait (en 1.9)  une catégorie de cours, les cours de cette catégorie n'étaient pas supprimés, mais remontaient dans la catégorie parente...

Si réellement les cours ont été supprimés, et que tu n'en as aucune sauvegarde, ni de sauvegarde du site, j'ai peur qu'il soit compliqué de récupérer quoi que ce soit...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Restaurer une catégorie de cours supprimée

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je crois que les cours remontent dans Miscellanous.

En tout cas il y a un message d'avertissement.

Si on passe outre c'est bien fait pour nous on a toujours la ressource de la restauration des sauvegardes automatiques.

Car prudemment on en a fait...

Daniel

En réponse à emmanuel beche

Re: Restaurer une catégorie de cours supprimée

par sara moi,

svp comment récupérer une catégorie supprimer, svp comment faire pour le résoudre en urgence 

En réponse à sara moi

Re: Restaurer une catégorie de cours supprimée

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Cette demande manque cruellement de précisions !

  • Quelle version de Moodle ?
  • Quelle démarche exacte a été suivie (de façon précise et détaillée) ?
  • Si la catégorie était vide, il suffit de la re-créer.
  • S'il y avait des cours dedans, vérifier qu'ils ne soient pas dans une catégorie supérieure (puis les déplacer une fois la catégorie recréée)
  • Si les cours ont effectivement complètement été supprimés, il faudra les re-créer à partir de sauvegardes individuelles
  • Sinon, il est éventuellement possible de restaurer la totalité de la plateforme à un état antérieur (si vous avez bien des sauvegardes pour cela)
  • Si aucune sauvegarde n'existe, et que vous avez tout supprimé (violemment), c'est (a priori) foutu (et j'aurais tendance à dire : un peu tant pis pour vous) triste

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Restaurer une catégorie de cours supprimée

par sara moi,

la version c'est:  moodle 3.1

j'ai été entraîne de créer des sous catégories dans la catégorie principal, et j'ai supprimer un cours comme sous catégorie, tout d'un coup une coupure de connexion c'est produit, puis au retour de la connexion j'ai remarqué que la catégorie principal n’existe plus, j'ai aussi chercher dans les catégories supérieure n’existe plus, j'ai trouver la catégorie supprimer dans l'historique mais je ne sais pas comment la récupérer, s.v.p aider moi c urgent 

j'ai un fichier de sauvegarde, mais comment le restaurer?

En réponse à sara moi

Re: Restaurer une catégorie de cours supprimée

par Daniel Hazebroucq,

Bonsoir,

Généralement, lors de la suppression, si on ne choisit pas expressément la suppression définitive, les cours sont transférés dans la 1ère catégorie dans la liste des catégories.

Sinon, il reste les sauvegardes automatiques comme dit plus ht mais ça dépend de la configuration de cette sauvegarde

Bonne recherche et bonne chance

Daniel

Moyenne des évaluations Utile (1)