cours par défaut / forum des nouvelles (moodle 2.5+)

cours par défaut / forum des nouvelles (moodle 2.5+)

par Julien Morice,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Je cherche la fonction qui permet de créer automatiquement un forum des nouvelles dans les nouveaux espaces de cours.

Merci par avance.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Julien Morice

Re: cours par défaut / forum des nouvelles (moodle 2.5+)

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Si je me souviens bien, il faut paramétrer les nouvelles à afficher à plus que 0 dans les paramètres du cours (et peut-être activer le bloc des dernières nouvelles).

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: cours par défaut / forum des nouvelles (moodle 2.5+)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui : l'inverse de ce qu'il faut faire pour arriver à supprimer ce forum, et qu'il ne se recréé pas tout seul clin d’œil

Pascal Maury avait également lancé une discussion à propos du forum des nouvelles il y a quelques temps...

En réponse à Séverin Terrier

Re: cours par défaut / forum des nouvelles (moodle 2.5+)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Selon moi

  1. le forum est créé automatiquement.
  2. On peut le supprimer en mode édition.
  3. Pour le recréer il suffit d'installer le bloc des "dernières nouvelles".

Daniel

@Julien: Les nouvelles sont si mauvaises que tu veuilles les supprimer ? clin d’œil

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: cours par défaut / forum des nouvelles (moodle 2.5+)

par Julien Morice,

Merci Severin, Nicolas et Daniel,

C'était subtil..effectivement comme l'affirme Nicolas, à partir du moment où on paramètre les cours par défaut avec 0 nouvelles à afficher (ce qui correspond il me semble à l'affichage dans le bloc dernières nouvelles), le forum des nouvelles n'est plus créé. Franchement j'étais pas près de trouver la solution dans la mesure où je ne faisais pas le lien entre le paramétrage du forum et le bloc du même nom.

Julien

@Daniel : Je te rassure les nouvelles ne sont pas si mauvaises ! Je vais d'ailleurs sans doute renommer le bloc "dernières bonnes nouvelles" ;).

 

En réponse à Julien Morice

Re: cours par défaut / forum des nouvelles (moodle 2.5+)

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour à tous,

Pour le masquer : indiquer 0 dans le nombre de nouvelles à afficher. paramètres du cours

Pour ma part je trouve une utilité au bloc des dernières nouvelles uniquement sur la page d’accueil. Je n'aime pas surcharger les pages de cours. (comme on dit  : les goûts et les couleurs clin d’œil..) Alors pour informer les étudiants d'un nouveau message je met le parametre : 'Suivi des messages lus dans ce forum'  sur  activé

jm