Disparition des icones de l'éditeur

Disparition des icones de l'éditeur

par Guy Veyssière,
Nombre de réponses : 18

Bonjour,

J'imagine que je ne suis pas le premier à être confronté à cela, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Moodle 2.6 novembre chez OVH.

Il y a plusieurs petits désagréments, mais le plus gênant pour travailler avec d'autres est la perte de icônes de l'éditeur, en l'occurrence Tinymce, ceci quel que soit le thème utilisé.

Savez-vous les retrouver ?

J'ai également oublié comment l'on change d'éditeur, je n'ai que celui-là.

Merci

Guy

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Guy Veyssière

Re: Disparition des icones de l'éditeur

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

normalement tu peux l'avoir là en cliquant sur l'icône suivante :

et ça affiche l'usuel, l'habituel

ou alors, j'ai pas compris la question (mon cerveau est un peu en congés...)

bien à toi.

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Disparition des icones de l'éditeur

par Guy Veyssière,

Bonjour Luiggi,

Oui, c'est ce qu'il y a lorsque l'on a les icônes, chez moi c'est une case vide...

Merci à toi.

En réponse à Guy Veyssière

Re: Disparition des icones de l'éditeur

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Guy est un "vieux routier" Luiggi.

Je me doutais qu'il avait un éditeur vraiment vide.

Je suppose qu'au niveau configuration des éditeurs tout est OK ?

Ils sont actifs ?

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Disparition des icones de l'éditeur

par Guy Veyssière,

Bonjour Daniel,

Ou à défaut un routier vieux, quasiment un routard.

Oui, pour écrire autant d'âneries, il faut que j'aie un éditeur un peu vide sourire

Je vais faire les vérifications proposées et surtout en utiliser un autre, d'éditeur, car mine de rien j'ai bien un éditeur, simplement sans icônes, des emplacements vides mais fonctionnels.

Bon Noël à tous.

En réponse à Guy Veyssière

Re: Disparition des icones de l'éditeur

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Guy,

(...) il faut que j'aie un éditeur un peu vide

Pas grave si ce n'est que ton éditeur qui est vide sourire Joyeux Noël à toi également !

Nicolas

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Disparition des icones de l'éditeur

par Guy Veyssière,

Bonjour Nicolas,

Bon Noël à toi et aux tiens également, mais vous êtes un peu plus près du Père Noël dans vos montagnes là-bas, quasiment une ligne directe.

À tout le monde la bonne année, avec tout plein d'icônes.

Guy

En réponse à Guy Veyssière

Re: Disparition des icones de l'éditeur

par Didier Jodin,

J'avais lu trop vite, en comprenant "icônes vides" comme "pas d'icônes", c'est-à-dire pas d'éditeur...
Mais le vide et le rien, c'est bien différent !

En réponse à Didier Jodin

Re: Disparition des icones de l'éditeur

par Guy Veyssière,

Bonsoir Didier,

Oui, le rien c'est le vide lorsqu'en plus on éteint la lumière...

En fait, sur mon install locale, l'éditeur est plein d'icônes, je m'en vais donc re-transférer le tout.

Merci à toi.

Guy

En réponse à Guy Veyssière

Re: Disparition des icones de l'éditeur

par Didier Jodin,

Pour la dernière question, la configuration et le choix de l'éditeur se trouve ici :

Administration du site > Plugins > Editeurs de texte

Il est possible d'ajouter d'autres éditeurs que TinyMCE en les téléchargeant sur le site de Moodle. Mais je ne les ai jamais essayés.

J'en viens au problème principal, avec cette supposition : il m'arrive fréquemment de devoir attendre quelques secondes avant que l'éditeur apparaisse. Dans ton cas, il n'est pas impossible que le réglage de max_execution_time (dans php.ini) limite le temps de chargement d'une page, interrompant celui-ci avant que l'éditeur ait eu le temps d'apparaître. Tu peux faire un test en ouvrant quelque chose de très simple (genre étiquette) dans une page elle-même très simple (je veux dire "légère", sans rien d'autre que l'étiquette, sans blocs, etc.) Si l'éditeur apparaît, c'est effectivement un problème de mémoire insuffisante, et par conséquent de chargement trop lent.

Sinon... ben... c'est autre chose !

En réponse à Guy Veyssière

Re: Disparition des icones de l'éditeur

par Lilian hugues,

Bonjour Guy,

J'ai rencontré également un souci avec l'éditeur avec un 2.6 sous ovh.

Chez moi, lorsque de désactive le mode édition, l'éditeur et ses icones réapparaissent...

J'ai déjà ouvert un ticket à ce sujet mais sans succès. (Ce problème est également lié à un dysfonctionnement des drag n drop chez moi)

Hope this helps you sourire

En réponse à Lilian hugues

Re: Disparition des icones de l'éditeur

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

"ouvert un ticket à ce sujet mais sans succès."

Tiens... Chez mon hébergeur un ticket reçoit réponse dans la journée au maximum.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Disparition des icones de l'éditeur

par Guy Veyssière,

Oui, mais notre hébergeur est de type soviétique, donc on fait la queue et on attend notre tour. En attendant on se raconte les dernières blagues... C'est l'histoire d'un mec du kgb, non de la nsa ou des deux à la fois.

Guy --> dehors

En réponse à Daniel Méthot

Re: Disparition des icones de l'éditeur

par Lilian hugues,

hé hé hé... en fait je parlais d'un ticket sur moodle. Je n'ai même pas pensé à en faire un chez ovh.

https://tracker.moodle.org/browse/MDL-42416

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Lilian hugues

Re: Disparition des icones de l'éditeur

par Guy Veyssière,

Bonjour Lilian,

Le problème des tickets Moodle pour les personnes âgées comme moi, c'est qu'à chaque fois je dois passer du temps pour trouver comment voter. Remarque s'il n'y a que moi qui ai ce problème, je ne vais pas ouvrir un ticket à ce sujet...

Guy

En réponse à Lilian hugues

Re: Disparition des icones de l'éditeur

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Lilian,

Lorsqu'on met un lien vers un rapport de bogue de Moodle, il est inutile de mettre l'adresse URL complète, le nom du rapport de bogue suffit, l'URL est rajoutée automatiquement. Pour ton rapport de bogue, il suffisait de mettre MDL-42416.

Joseph

En réponse à Lilian hugues

Re: Disparition des icones de l'éditeur

par Guy Veyssière,

Bonsoir Lilian,

Merci pour cette info, hélas cela ne change rien chez moi mais bon, je me sens moins seul.

Bonne soirée.

Guy

En réponse à Guy Veyssière

Re: Disparition des icones de l'éditeur

par Guy Veyssière,

Le passage à, enfin le retour, la 2.5.3 n'apporte rien non plus, les icônes sont présentes sur l'install locale, mais plus en ligne, en plus sans les icône, l'interface est plus difficile que dans la 2.6

Mais comme dirait Daniel, les vieux, on sait se diriger même dans le noir, le problème c'est pour intégrer d'autres auteurs, l'éditeur c'est la porte d'entrée.