[2.5] Page blanche lors du téléchargement des rapports de Quiz

[2.5] Page blanche lors du téléchargement des rapports de Quiz

par Pascal Maury,
Nombre de réponses : 3
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour,

Nous butons sur un problème : lorsque l'on télécharge les rapports de quiz (Test) comportant + de 700 participations, nous obtenons ... une page blanche. Or on a beau tout essayer, nous ne trouvons aucun message d'erreur (ni dans les logs apache, system, etc ..). On arrive tout juste à voir passer une "erreur 500 Internal error" dans "Developer Tools" (F12 sous Chrome).

Je n'ai donc pas de pistes excepté que
- le téléchargement fonctionne pour un autre quiz avec 70 participations, sur la mm PF
- que le téléchargement pour le même quiz fonctionnait il y a 2 semaines (mais je ne sais plus combien il y avait de participations à ce moment là)
- peut importe le format

Je cherche donc à savoir si qq'un pourrait me dire si cela bug aussi chez lui lors du téléchargement du rapport d'un quiz comportant plus de 720 participations ? Je vais continuer à chercher de mon coté mais ca me donnerait une piste ... Merci !

NB : je parle de cette page : http://moodle.fr/mod/quiz/report.php?id=xx&mode=overview

Bon WE !

Pascal

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascal Maury

Re: [2.5] Page blanche lors du téléchargement des rapports de Quiz

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

J'avance (un peu) :

- lorsque je veux afficher l'ensemble des participations sur la page (avec le champ Taille de page) la page ne se charge pas entièrement : il n'affiche pas toutes les participations et les blocs n'apparaissent pas. C'est typique d'une erreur pendant le "calcul" de la page où Moodle n'affiche qu'une partie de la page. Si j'affiche 300 participations ca passe, 400 ca passe mais si j'affiche 500 "ca bug" (et après cela si je redemande l'affichage de 400 ca bug aussi).

- si je choisis de ne pas afficher les points par question alors là tout va bien : il affiche tout et je peux télécharger les résultats sans problème.

Je suis partagé entre un problème de cache (j'utilise APC) et un pb Moodle. Je continue mon analyse ..

Pascal

En réponse à Pascal Maury

Re: [2.5] Page blanche lors du téléchargement des rapports de Quiz

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Ca y est, j'ai eu un peu de temps et le problème vient de Suhosin ! Par défaut, Suhosin interdit aux scripts d'augmenter la limite de mémoire. J'avais donc des messages d'erreur (pour le fichier lib/setuplib.php) lors de l'exécution du cron et lorsque je faisais ces exports. Je les avais déjà vu mais je pensais qu'ils n'étaient que des avertissements étant donné que je n'avais pas de souci particulier ...

J'avais aussi des messages d'erreur à propos de la longueur des variables :

suhosin[6801]: ALERT - configured request variable name length limit exceeded - dropped variable '3_9_1/build/widget-position-constrain/widget-position-constrain-min_js'

pour lequel j'avais déjà modifié la config de suhosin :

suhosin.request.max_varname_length = 128 (anciennement 64)
suhosin.get.max_name_length = 128 (anciennement 64)

Je vais voir comment configurer suhosin correctement pour la mémoire.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Pascal Maury

Re: [2.5] Page blanche lors du téléchargement des rapports de Quiz

par Kathrin Schwarz,

Merci beaucoup !

Aujourd'hui nous avons upgrader moodle et voila ....