Moodle 2.5, example d'installation

Moodle 2.5, example d'installation

par Nicolas Can,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à tous,

J'ai mis en place pour Unisciel (Université des Sciences en Lignes) un moodle 2.5 pour un dispositif de soutien à la formation à distance grâce à un contenu pédagogique scientifique pour le niveau licence.

Son nom : SOCLES pour « Services Ouverts de Cours Libres en Sciences »

Son adresse : http://socles3.unisciel.fr/

Le plus intéressant est l'organisation du contenu et notamment sa présentation (et oui, c'est bien un moodle !) qui a été mise en place en partant du thème essential, totalement responsive design.

Je vous laisse découvrir...

Bonne journée

Nicolas

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nicolas Can

Re: Moodle 2.5, example d'installation

par Sébastien Masin,

Bravo, c'est très réussi. Je fais suivre le lien à notre graphiste qui se plaint de notre thème Moodle qu'il qualifie de "proto-historique".

Pouvez-vous estimer  les compétences et la quantité de travail fournies pour modifier le thème "essantial"?

En réponse à Sébastien Masin

Re: Moodle 2.5, example d'installation

par Nicolas Can,

les modifications ont été apportées directement dans le thème. Essentiellement dans la css (compétence infographiste).

J'ai également surchargé/modifié le code du fichier renderer.php du thème pour permettre par exemple d'afficher les cours par date sur la page d'accueil ou encore d'afficher des vignettes par cours ou catégorie (développeur php niveau 1).

Quand au temps, quelques jours suffisent des que le print est validée (souvent le plus long clin d’œil )

Nicolas

 

 

En réponse à Nicolas Can

Re: Moodle 2.5, exemple d'installation

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Ce Moodle est magnifique, y compris la vidéo de présentation.

"Si votre ramage ressemble à votre plumage vous êtes le phénix des hôtes de ces cours...".

Pour tempérer mon admiration je dois néanmoins vous dire que ma vieille expérience m'a souvent montré qu'à notre époque de très beaux emballages cachaient parfois de maigres contenus.

Ce n'est pas Joseph qui me contredira...clin d’œil

Tout est dans le paraître. Tant Pie... (ornithologiquement parlant)

Mais les "bons commerciaux" nous dirons que c'est incontournable...

Daniel