Créez un cours, cachez une section, ajoutez des ressources/activités. Décachez maintenant la section : il faut aussi décacher chaque ressource ou activité une par une : c'est un peu lourd non ?
Surtout que si vous ajoutez des ressources/activités dans une section visible, que vous cachez la section puis que vous la décachez, tous les ressources/activités sont directement visibles.
Dernier test : ajoutez des ressources/activités dans une section visible, cachez-en certaines. Puis cachez la section et décachez-la, les ressources/activités cachées le restent et les autres sont visibles.
Conclusion : lorsque l'on cache une section, Moodle cache les éléments qui ne sont pas déjà cachés et lorsqu'on décachera la section, Moodle redécachera uniquement les éléments qu'il a cachés lui-même.
Mon problème initial (cf mon premier §) vient du fait que, si j'ajoute une activité dans une section cachée, elle est automatiquement cachée. Cet état par défaut fait que, si je décache la section, Moodle ne décachera cette activité.
D'où ma question : pourquoi (et depuis quand (car il me semble que ce n'était pas le cas en 1.9)) Moodle a besoin de cacher explicitement les ressources/activités quand on cache une section ?
NB : je n'ai testé ça que sur 2.3 et 2.5