[2.5.x] ForumNG et Bloc Activités Récentes

[2.5.x] ForumNG et Bloc Activités Récentes

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 6
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

en fin de rentrée universitaire (enfin !!!), je cherche à ajouter les notifications de nouveaux messages dans les forumsNG mis en place dans le bloc des activités récentes...

je pense qu'il faut rajouter une ligne dans le code du bloc mais... n'étant pas développeur (bidouilleur certes, mais quand même)...

Jérôme, Pascal, Séverin, Valéry, Joseph, Patrick, les autres ? une idée ?

bien à tous

(et promis après le rush, je reviens avec MM2K14 pour les intimes !!!!!)

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [2.5.x] ForumNG et Bloc Activités Récentes

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je ne sais pas, mais je n'ai jamais trop apprécié ce bloc "activités récentes".
D'abord, il est très gourmand en ressources système et il annonce tout et un peu n'importe quoi, ce qui surcharge le participant d'informations totalement inutiles.

Une solution sans retouche du code (sympa pour la maintenance) consisterait à récupérer le flux RSS du forum NG pour l'incorporer dans un bloc "Flux RSS", ni vu ni connu.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: [2.5.x] ForumNG et Bloc Activités Récentes

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonour

merci à toi Jérôme pour cette idée à laquelle j'avais brièvement pensée mais pas retenue, car il s'agit d'un espace de cours réservé à tous les étudiants à distance (donc sans profs), et il y a 1 forumng par niveau et discipline...

même si le côté "nouveau message" dans le bloc façon forum standard peut être complexe (ou lourd)

je leur dirai déjà d'activer le suivi des messages, au moins il y aura la notification de "nouveaux messages non lus" dans le bloc "vue d'ensemble des cours" dans "ma page".

et je verrai si je trouve un "truc".

merci en tout cas.

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [2.5.x] ForumNG et Bloc Activités Récentes

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

 ... merci à toi Jérôme pour cette idée à laquelle j'avais brièvement pensée mais pas retenue, car il s'agit d'un espace de cours réservé à tous les étudiants à distance (donc sans profs), et il y a 1 forumng par niveau et discipline ...

Un jour ou tu auras le temps, il faudra que tu m'expliques en quoi ces données éliminent la récupération des flux RSS.
Au contraire tu pourrais même faire des blocs réservés aux seuls intéressés et verrouiller ainsi la lecture des différents forums. Reste que c'est du boulot et il faut que cela en vaille la peine (car il faut aussi garder des ressources pour le #mmootfr14)

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: [2.5.x] ForumNG et Bloc Activités Récentes

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Ah désolé Luiggi j'avais pas vu ton message ! A quand le tag de personnes dans les forums de Moodle comme sur FacedeBouc ? (je déconne hein langue tirée)

C'est une des raisons pour lesquels on s'est pas pressé de reinstaller ForumNG : la présence de 2 forums sur la PF apporte autant de problème qu'elle en résout hélas ... (il n'est pas possible de supprimer le forum standard).

A quand l'intégration de ForumNG dans Moodle (ou plus simplement des fonctionnalités principales comme la notification par sujets et la gestion plus fine des messages pour les modérateurs ...)

 

En réponse à Pascal Maury

Re: [2.5.x] ForumNG et Bloc Activités Récentes

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

et oui...

je crois qu'il était prévu dans l'intégration de la 2.5 déjà... donc 2.7 ? (Séverin va nous sortir ses listings de mise à jours avec les dev en cours clin d’œil)

mais oui, il serait mieux au final je pense

en tout cas, j'ai déjà des retours positifs des étudiants et enseignants qui l'utilisent

 

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [2.5.x] ForumNG et Bloc Activités Récentes

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je m'en voudrais de te décevoir...

Il en est effectivement question dans la planification de Moodle, depuis un certain temps (je te laisse fouiller l'historique des modifications), et plus précisément dans MDL-21538 (et demandes liées).

Mais effectivement, il ne faut toujours pas y compter avant la 2.7 (au mieux)... peut-être faudra-t-il (re)faire une campagne de lobbying clin d’œil

Moyenne des évaluations Utile (1)