plugin glisser déposer sur image

plugin glisser déposer sur image

par philippe dutour,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Petit souci chronophage, depuis la mise à jour de moodle (toute dernière) et du plugin glisser déposer, je n'arrive plus à glisser plusieurs étiquettes sur le même emplacement de l'image de fond. Cela marche à la conception de la question, cela marche dans la prévisualisation quand on demande de remplir les réponses, mais dès que l'on fait la question  (prévisualisation ou test) il refuse de superposer des étiquettes, et comme on ne peut pas laisser d'étiquettes sans destination, il n'y à plus moyen d'avoir des étiquettes avec des propositions éronnées.

Si ce souci à déjà trouvé une réponse merci de me la transmettre.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à philippe dutour

Re: plugin glisser déposer sur image

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Philippe,

De quelle "question" parles-tu ?

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: plugin glisser déposer sur image

par philippe dutour,

Bonjour Joseph,

Je parle de question de type "glisser déposer sur image"  ou "drag an drop on image" plugin.

 

En réponse à philippe dutour

Re: plugin glisser déposer sur image

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

OK, ça aurait été plus clair de donner le nom de ce type de question en anglais dès le départ.clin d’œil

"je n'arrive plus à glisser plusieurs étiquettes sur le même emplacement de l'image de fond."

Je ne comprends pas ce que tu essaies de faire. Evidemment qu'il n'est pas possible de déposer plusieurs "étiquettes" sur la même cible.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: plugin glisser déposer sur image

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Alors ?

En réponse à Joseph Rézeau

Re: plugin glisser déposer sur image

par philippe dutour,

Bonsoir Joseph,

l'idée , et il me semble que cela fonctionnait avant, c'était de proposer plusieurs étiquettes "réponses" dont certaines fausses, et de joindre à l'image une zone "poubelle" pour mettre toutes les étiquettes ne servant à rien.

Cela ne marche plus mais, ce qui ne marchait pas avant et qui fonctionne maintenant c'est que l'on n'est pas obligé de positionner toutes les étiquettes réponses sur l'image de fond. les fausses peuvent rester en dehors sans que cela soit vu comme une réponse incomplète.

Donc au final c'est encore mieux.

Philippe