Bonjour Daniel,
Guy avait d'ailleurs même annoncé en début de message qu'il n'avait pas beaucoup cherché, mais il ne refuse pas de lire les contributions qu'on lui indique.
J'ai passé pas mal de temps à chercher hier à partir des infos obtenues ici. Le plus gros handicap pour moi c'est que les outils Moodle ne s'appliquent... qu'à Moodle. Je veux dire par là que l'on ne peut prétendre les utiliser qu'après avoir construit des activités Moodle ce qui est parfaitement rationnel mais qui donne un peu le sentiment de fallait y penser avant. De plus pour certains rien que pour l'installation, j'ai du consacrer pas mal de temps avant même de voir ce que l'on est capable d'en faire. Mon enseignement, ce que je tente de faire, n'est pas totalement inclu dans Moodle mais il est possible que les outils indiqués aujourd'hui permettent d'inclure disons des champs libres.
Pour ma part je ne valide pas les acquis que par des activités Moodle, j'aurai donc besoin d'une manière de méta outil. C'est un peu bancal chez moi, par contre si je vois que ces outils sont performants de mon point de vue, cela peut m'amener à reprendre mon boulot pour davantage d'intégration Moodle. Cela prendra nécessairement du temps et je vais faire face autrement pour l'instant.
J'ai trouvé des ent qui intégraient la possibilité de créer des entrées, des items comme ils disent, et qui n'étaient pas rivées, quasiment rivetées, aux programmes de l'EN.
La voie détournée que je vais emprunter ce week-end va certainement être celle des formulaires du grand satan Google et de la NSA. Par cette voie on remplit une feuille de tableur par colonne et j'en fais un duplicata ou j'insère des colonnes dans lesquelles je valide, voire je commente.
Tout ceci parce que je ne suis pas un vrai moodleur, un total moodleur.
Merci beaucoup pour le temps que tu as passé à me répondre, en particulier le récapitulatif.
Bonne journée à tous.
Guy